Le Forum Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Joe Dolan - « crooner » irlandais

Aller en bas 
AuteurMessage
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Joe Dolan - « crooner » irlandais Empty
MessageSujet: Joe Dolan - « crooner » irlandais   Joe Dolan - « crooner » irlandais EmptyJeu 27 Déc - 23:13

Décès du crooner irlandais Joe Dolan

Il y a 8 heures

DUBLIN - Joe Dolan, l'un des grands chanteurs populaires irlandais, a succombé à une hémorragie cérébrale à l'âge de 68 ans, a annoncé sa famille.

L'artiste, qui avait des décennies durant donné des spectacles dont la mise en scène emprutait à celle de Las Vegas, s'est effondré dans la maison familiale mardi soir, jour de Noël, dans la banlieue sud de Dublin. Il a été transporté dans un hôpital de la capitale irlandaise, où il a sombré dans le coma. Il s'est éteint mercredi.

Le Premier ministre Bertie Ahern a rendu hommage au chanteur. "Il avait un art de la mise en scène fantastique", une "formidable présence sur scène" et "n'a jamais oublié ses racines", a-t-il dit. "Il avait une légion de fans" en "Irlande et à l'étranger (...). Je partage leur chagrin".

Le plus grand succès de l'artiste remonte à 1969: "Make Me an Island" avait atteint la troisième place des charts en Grande-Bretagne et s'était classé numéro un dans 14 autres pays.

Joe Dolan comptait à son actif d'autres tubes classés dans les charts européens dont "You're Such a Good-Looking Woman" en 1970, "Lady in Blue" en 1975 et "I Need You" en 1977.

Son dernier succès classé numéro un en Irlande date de 1997: il avait réenregistré "Good-Looking Woman" avec une marionnette de la télévision très populaire.

Joe Dolan, qui continuait à partir en tournée et à enregistrer, avait quitté la scène après quatre chansons, à Dublin, en novembre, souffrant d'épuisement, dans le cadre d'une série de concerts. Il avait annulé une tournée prévue pour Noël.

Ses funérailles doivent avoir lieu samedi à Mullingar, d'où il était originaire, à l'ouest de Dublin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Joe Dolan - « crooner » irlandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crooner Freddy Fender
» Lili Boniche - crooner algérien
» Tommy Makem - chanteur irlandais (Clancy Brothers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: Pool nécroludique-
Sauter vers: