Le Forum Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Carlos - chanteur pop français

Aller en bas 
AuteurMessage
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Carlos - chanteur pop français Empty
MessageSujet: Carlos - chanteur pop français   Carlos - chanteur pop français EmptySam 19 Jan - 0:27

Décès du chanteur pop français Carlos, interprète de "Senor Météo"

La Presse canadienne

PARIS - C'était l'incarnation de la bonne humeur et la joie de vivre. Avec ses chemises hawaïennes et ses colliers de fleurs, sa rondeur et sa barbe légendaires, son goût des accoutrements, Carlos, chanteur populaire français par excellence, interprète de "Big Bisou", "Rosalie", "Senor Météo", "Tout nu, tout bronzé", est mort jeudi matin dans un hôpital de la région parisienne à l'âge de 64 ans.

Selon le site internet de L'Express, il est décédé des suites d'un cancer foudroyant à l'hôpital.

De son vrai nom Yvan-Chrysostome Dolto, fils de la célèbre psychanalyste Françoise Dolto, Carlos a eu son heure de gloire dans les années 70, époque où il fréquente assidûment les émissions de variétés et marque ainsi une génération de téléspectateurs, jeunes et moins jeunes.

Assistant de Sylvie Vartan pendant une dizaine d'années, ami des stars du show-biz (Eddie Barclay, Coluche, Joe Dassin, Johnny Hallyday, Michel Sardou, Eddy Mitchell, Henri Salvador, Michel Drucker, Patrick Sébastien), il devient à son tour chanteur et s'installe dans le créneau du répertoire enjoué et festif avec le look "épicurien des îles".

Plusieurs fois disque d'or ("Y'a des Indiens partout", "La Cantine", "Senor Météo", "Big Bisou"), celui qui ne se prenait jamais au sérieux et était réputé pour son sens de l'humour avait ajouté, ces dernières années, à sa carrière de chanteur une facette de fantaisiste, en devenant un pilier des "Grosses Têtes", l'émission de Philippe Bouvard sur RTL, et en publiant deux recueils d'histoires drôles.

Au petit écran, après avoir quelque peu déserté les plateaux de variétés, son image avait traversé la décennie 80 dans le spot publicitaire (onze ans de durée de vie!) du jus de fruits "Oasis" dans lequel la chanson "Rosalie" était détournée.

Malgré un premier rôle au cinéma aux côtés de Danielle Darrieux et Jean Marais dans "La Patate" (1964) de Jean Becker, et un autre dans "Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques" (1972) de Michel Audiard, Carlos ne fera pas carrière au grand écran, mais obtiendra plusieurs rôles dans des téléfilms et deviendra au début des années 90 le héros de la série "Le J.A.P." (juge d'application des peines) sur TF1.

Auteur d'une autobiographie parue en 1996, ce passionné de pêche au gros avait aussi réalisé une série de documentaires pour la série "Le Gros Homme et la mer" diffusée sur les chaînes du câble Voyage et Odyssée.

Né le 20 février 1943 à Paris, il avait passé une enfance heureuse dans la capitale. Sa biographie officielle raconte qu'à l'âge de trois ans, surnommé "Titi-Boss", il est le chef des "attaquants", une bande de gamins qui "sévit" au Jardin du Luxembourg.

C'est à 15 ans qu'il prendra le nom de Carlos en hommage au percussionniste Carlos "Patato" Valdes qui le fascine. Avec un diplôme de kinésithérapeute en poche, il épouse en 1978 Michèle, alias Mimi, à Deauville, et le couple a pour témoins Johnny Hallyday, Sylvie Vartan et Michel Sardou.

Lors de la campagne pour la dernière présidentielle, Carlos avait apporté son soutien à Nicolas Sarkozy. Ce dernier lui a rendu hommage jeudi, saluant son "sens de l'humour", sa "bonne humeur légendaire", sa "grande gentillesse" et sa "silhouette inimitable". "Il avait choisi d'être un chanteur populaire et les Français l'aimaient beaucoup", a souligné le chef de l'Etat.

"C'était un membre de ma famille", a réagi Sylvie Vartan. Carlos était "un garçon joyeux, intelligent, sensible et très rigolo. On a beaucoup ri ensemble. Et je garde de lui cette image de gaieté, de truculence, d'amitié. C'était quelqu'un de formidable", a-t-elle déclaré.

Johnny Hallyday a de son côté perdu un "frère", qu'il connaissait depuis "qu'on a l'âge de 14 ans". C'était "vraiment mon meilleur ami, mon confident. Il était là dans tous mes bons moments et les mauvais, et là je dois dire que je suis un peu paumé".
Revenir en haut Aller en bas
 
Carlos - chanteur pop français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Clay - comédien et chanteur français
» DC Carlos
» Carlos «Patato» Valdes - percussionniste cubain
» Jose Carlos Bauer - footballeur brésilien
» Frankie Laine - chanteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: Pool nécroludique-
Sauter vers: