Le Forum Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Michael "Mikey Dread" Campbell - musicien et producteur

Aller en bas 
AuteurMessage
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Michael "Mikey Dread" Campbell - musicien et producteur Empty
MessageSujet: Michael "Mikey Dread" Campbell - musicien et producteur   Michael "Mikey Dread" Campbell - musicien et producteur EmptyMar 18 Mar - 0:53

un autre de mes héros musicaux qui s'en va jammer de l'autre côté... Sad

reggaefrance.com

Mikey Dread pour toujours aux contrôles
le dimanche 16 mars 2008 à 15:15:13

Emporté par un cancer, Michael "Mikey Dread" Campbell s'est éteint samedi 15 mars dans la soirée, dans la maison de sa sœur au Connecticut. Le "Dread at the Controls" (à ne pas confondre avec son quasi homonyme Mickey Dread) s'était vu diagnostiquer une tumeur cérébrale en octobre dernier. Commence une carrière d'ingénieur du son à la Jamaica Broadcasting Corporation (JBC). Alors que la station ne diffusait que de la pop étrangère, il convainc ses patrons de lui confier une émission de radio (une première sur la station nationale) consacrée au reggae et intitulée "Dread at the Controls". Ce surnom ne le quittera plus. Il deviendra de surcroît la personnalité radio préférée de l'île en 1977-1978.

Passé de l'autre côté du micro l'année suivante, Mikey Dread monte son propre label, évidemment nommé Dread at the controls, enregistre des albums devenus classiques ("Dread At The Controls", "African Anthem", "World War III"), et collabore notamment avec les producteurs King Tubby et Carlton Patterson.

Sa carrière prend une dimension internationale lorsque en pleine vague punk en Angleterre, les Clash l'invite à travailler avec eux. Campbell produira pour eux le single Bankrobber et les rejoindra derrière le micro sur leur album "Sandinista!" (3 millions d'exemplaires vendus) en 1980, en plus de les accompagner en tournée.

Retiré à Miami à partir de 1995, Campbell y anime une émission de radio en attendant que le temps lui redonne les droits de son catalogue, qu'il réédite sur son propre label Dread at the Controls. Il laisse derrière lui sa femme et six enfants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Michael "Mikey Dread" Campbell - musicien et producteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Israel "Cachao" Lopez - musicien cubain pionnier du mambo
» Nestor Raul "Pipo" Rossi - joueur (football)
» Bruno Balp - la voix française de "Q" dans Moonraker
» Robin Moore - auteur de "French Connection"
» Classement "peut-être final" 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: Pool nécroludique-
Sauter vers: