Le Forum Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Richard Widmark - acteur américain

Aller en bas 
AuteurMessage
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Richard Widmark - acteur américain Empty
MessageSujet: Richard Widmark - acteur américain   Richard Widmark - acteur américain EmptySam 5 Avr - 14:35

Le Point

26/03/2008 Reuters
Décès de l'acteur américain Richard Widmark à 93 ans

L'acteur américain Richard Widmark est mort lundi à l'âge de 93 ans dans sa maison de Roxbury, dans le Connecticut, apprend-on de source médicale. Les causes de son décès ne sont pas connues.

Son rôle de tueur psychopathe dans "Le Carrefour de la Mort" d'Henry Hathaway, sorti en 1947, lui avait valu une nomination aux Oscars.

La longue carrière de Widmark, qui a joué dans plus de 60 films, a principalement été marquée par des rôles de méchants, de cowboys et de vrais durs. Il a notamment tourné dans "La Ville abandonnée" (1948), "Okinawa" (1950), "Panique dans la rue" (1950)", Sainte Jeanne" (1957), "Alamo" (1960), "La Conquête de l'Ouest" (1962), "Le Crime de l'Orient-Express" (1974) et "Morts suspectes" (1978).

Mais Widmark est surtout célèbre pour son interprétation de Tommy Tudo, un personnage répugnant doté d'un rire névrotique. Après ce rôle, Widmark deviendra l'un des "méchants" les plus populaires du cinéma américain.

Widmark avait expliqué lors d'une interview que ce rire si particulier était lié à sa nervosité.

"Quand je doute, je ris", avait-il expliqué. "Et comme c'était mon premier rôle et que tout cela était nouveau pour moi, j'ai beaucoup ri... Et puis c'est aussi lié au fait que j'ai toujours eu un rire un peu dingue".

Le succès de l'acteur, blond et chétif, coïncide avec l'avènement du "film noir", où se croisent détectives cyniques, femmes fatales, criminels et marginaux.

L'acteur, originaire du Minnesota, était passé à la production à la fin de sa carrière.

Widmark avait épousé en seconde noce l'ex-femme de son ami Henry Fonda, Susan, en 1999.

Dan Whitcomb, version française Guy Kerivel et Mathilde Gardin
Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Widmark - acteur américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernie Mac - acteur américain
» Brad Renfro - acteur américain
» Dick Martin - acteur comique américain
» Rob Knox - acteur
» Roy Scheider - acteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: Pool nécroludique-
Sauter vers: