Le Forum Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Règles du Pool

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raton
Grand Maître
Raton


Nombre de messages : 449
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 08/12/2004

Règles du Pool Empty
MessageSujet: Règles du Pool   Règles du Pool EmptyDim 17 Fév - 5:20

Les règles du pool 2008 sont disponibles sur le site web.

Elles sont aussi disponibles sur ce document Google, qui sera mis à jour à mesure que des ajouts ou des modifications seront proposés pour 2009.

Merci de partager vos commentaires et suggestions.

=============================================

La mort de Steve Fossett vient soulever une question: une personne portée disparue peut-elle être soumise comme condamné, et si oui, la date de la reconnaissance légale de sa mort peut-elle être prise en compte dans la réalité du pool?

Faisons tout de suite une distinction. Une personne recherchée par les autorités, c'est permis. Si on la retrouve morte, on verra si la date estimée du décès est crédible et valable.

Dans le cas de Fossett, il aurait théoriquement été admissible, puisqu'il était déjà fort connu mondialement avant sa disparition. Mais étant donné que celle-ci soit survenue en septembre 2007, puis la requête de sa famille pour que sa mort soit reconnue en novembre 2007 suite à l'échec des recherches, et finalement qu'il ait été déclaré mort officiellement le 15 février 2008... Bref, il est mort quand, en ce qui concerne le pool?

Je propose donc l'ajout de la règle suivante: Une personne déjà portée disparue par ses proches au 31 décembre précédent ne peut pas être admissible comme condamné pour cette année.

Proposez vos idées, discutez, nous verrons ce qui arrivera. En attendant, le cas échéant en 2008, nous traiterons ce qui viendra au cas par cas.


Dernière édition par Raton le Sam 22 Nov - 21:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratonlaveur.tk
POF
Disciple.
POF


Nombre de messages : 32
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 06/01/2005

Règles du Pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du Pool   Règles du Pool EmptyMer 19 Mar - 1:45

donc, plus près de nous, la véritable question est: saurons-nous un jour si cédrika provencher est morte (ou vivante qui sait) ou sombrera-t'elle dans l'oubli? je ne pense pas être le seul à l'avoir préalablement choisie!

j'ai aussi une autre question qui s'éloigne par contre du sujet... malgré des dizaines de disparitions d'enfants au québec à chaque année, pourquoi le cas de mamselle provencher est-il beaucoup plus médiatisé que les autres? est-ce simplement dû à sa ptite binette toute cute et son foulard de scout?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Véritable Procyonidé.
Lisa


Nombre de messages : 103
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/12/2004

Règles du Pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du Pool   Règles du Pool EmptyMer 19 Mar - 9:43

Cedrika Provencher n'était pas connue avant de disparaitre. Pas sur que je l'accepterais dans un pool, a moins de l'avoir choisi avant qu'elle disparaisse (ce qui est un peu glauque, vous l'avouerez)

Pour répondre à Bazooka, a chaque 10aine d'année, il faut un enfant qui serve d'exemple pour rappeler aux autres d'être prudent.

Dans mon temps, c'était Julie Surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aapmdl.tk
Raton
Grand Maître
Raton


Nombre de messages : 449
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 08/12/2004

Règles du Pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du Pool   Règles du Pool EmptyJeu 20 Mar - 1:15

Et peu de temps avant Julie Surprenant, c'était Jolène Riendeau...

Toujours est-il que les disparus qui sont connus uniquement en raison de leur disparition ne sont pas admissibles, évidemment.

Toutefois, advenant qu'on retrouve Cédrika, disons, en 2012, vivante mais complètement détruite dans un crack house sur la rue St-Hubert. On apprend qu'elle habite maintenant dans le carré Berri avec son pimp et ses douze chiens.

Elle serait toutefois admissible dès 2013 puisqu'elle serait à la fois connue et disponible (dans le sens qu'on saurait à peu près sa situation géographique et qu'il serait alors relativement facile de l'apprendre advenant son décès).

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratonlaveur.tk
Ben
Disciple.
Ben


Nombre de messages : 30
Localisation : Loin d'un métro
Date d'inscription : 08/01/2006

Règles du Pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du Pool   Règles du Pool EmptyJeu 20 Mar - 11:15

Oui. Ça fait du sens.
Revenir en haut Aller en bas
Raton
Grand Maître
Raton


Nombre de messages : 449
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 08/12/2004

Règles du Pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du Pool   Règles du Pool EmptyMar 8 Avr - 17:18

Afin d'être encore plus clair, voici ce que je propose pour 2009 et les suivantes.

La personne inconnue portée disparue pourra être sélectionnée si sa disparition fait en sorte que le public la connaisse dorénavant. Cependant, pour que des points soient marqués, il faudra la retrouver vivante, et que sa mort dans la même année ne soit pas la conséquence directe de sa mésaventure. Par exemple, un accident subséquent serait valide. Un suicide quant à lui pourrait être admissible en étant considéré (possiblement) une conséquence indirecte.

L'improbabilité d'une telle situation aurait de toute façon un effet disuasif pour des sélections du genre de Cédrika Provencher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratonlaveur.tk
POF
Disciple.
POF


Nombre de messages : 32
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 06/01/2005

Règles du Pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du Pool   Règles du Pool EmptyJeu 10 Avr - 0:49

Lisa a écrit:

Pour répondre à Bazooka, a chaque 10aine d'année, il faut un enfant qui serve d'exemple pour rappeler aux autres d'être prudent.


eille, j'm'apelle pas bazooka! Cherche! vieille dinde!
Revenir en haut Aller en bas
Raton
Grand Maître
Raton


Nombre de messages : 449
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 08/12/2004

Règles du Pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du Pool   Règles du Pool EmptySam 19 Avr - 15:36

J'ai fusionné la discussion sur les personnes disparues au sujet sur les règles du jeu. Je vous invite à aller regarder les propositions colorées en suivant le lien dans le premier message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratonlaveur.tk
Contenu sponsorisé





Règles du Pool Empty
MessageSujet: Re: Règles du Pool   Règles du Pool Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du Pool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pool 2006
» Site du Pool
» Pool 2007
» Pool 2008
» Pool Nécro 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: Pool nécroludique-
Sauter vers: