Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  

Partagez | 
 

 Casse-Croûte chez Gaston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webfil
Olingo.
avatar

Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : Québec (Saint-Roch, arrondissement du rock)
Date d'inscription : 06/01/2005

MessageSujet: Casse-Croûte chez Gaston   Mer 14 Jan - 15:09

332, rue Dorchester (près de Place Jacques-Cartier)
Québec (Basse-Ville)
G1K 6A2
(418) 523-0677

Les frites : Une recette qui s'améliore avec le temps, dont le plaisir de déguster s'accroît avec l'usage, tout usage soit-il. Des pommes de terre fraîches -livrées chaque matin par une entreprise de la région-, cuites dans du shortening (oui, de la vraie graisse à patates frites!), juste assez pour être belles à l'œil. D'ailleurs, si vos papilles avaient des yeux, croyez-moi qu'elles seraient éblouies du goût que prennent ces vilaines friandises! Un goût suave, un plaisir de dégustation prolongé par cet arrière-goût indéfinissable, peut-être celui d'une friteuse qui a vu, vécu et vaincu! Toujours accompagnées du petit «schmu» croustillant, ces petits «potato-bits» ou «croquant de patates» qu'on retrouve au fond du plat, morceaux résultant d'une coupe artisanale, qui donnent à la poutine de chez Gaston une texture sans pareil, 40 kilomètres à la ronde.
2/2, sans hésitation.

Le fromage : Toujours du Boivin, toujours livré directement de la fromagerie. Autrefois frais du jour, il est maintenant réfrigéré, ce qui prive la mixture de sa texture idéale et recherchée. Ça reste du Boivin, le «skwik» en moins. Sa position «température-pièce» (et non «sorti-directement-du-frigo») confirme toutefois le professionalisme en matière de poutine des gens de chez Gaston.
1/2

La sauce : Unique! Incomparable! Un chef d'œuvre en soi! Ce liquide divin est une invention qui peut causer une dépendance. Il s'agit là du clou de la poutine de chez Gaston. Cette épice indescriptible rend à la sauce ce qui appartient à César : La Gloire avec un grand G, sans complexes. Jamais une sauce ne se sera si bien affirmé en faisant oublier l'ordinarité du fromage. En résumé : Température parfaite, consistance parfaite, proportions parfaites, goût hors de l'ordinaire : Vous pouvez aimer ou détester, mais c'est certain que vous en parlerez.
2/2

Les extras : Les extras classique d'une place à poutine: la poutine italienne (avec sauce maison, vous aurez l'impression que c'est votre mère qui l'a faite), poutine avec saucisse, galvaude, galvaude avec fromage et les recettes maison : la Gaston (saucisse hot-dog, oignons frits, bœuf haché), la Sylvie (bacon, oignons frits, bœuf haché) et la Sylton (saucisse hot-dog, bacon, bœuf haché, oignons frits). On aimerait avoir une variante avec l'exquis mélange de bœuf haché pour pain à la viande maison.
2/2

Le pratique : On se fout du prix quand on a droit à une poutine aussi exceptionnelle : ça se tient vaguement dans la fourchette habituelle du 5$-7$-9$, dépendant du format et de la variante. Les portions ne sont pas énormes lorsqu'on emporte, mais en salle, c'est beaucoup plus. Les grands-formats de Gaston, Sylvie et Sylton inspirent le même respect que George Laraque ; il ne faut pas s'y attaquer seul. En salle à manger, on nous sert dans de la vaisselle réutilisable, ce qui n'était pas le cas avant les rénovations, qui ont fait passer cet endroit spécial de «petit shack graisseux» à «mini-resto sympa» (lire «avec un certain cachet»). La déco est orientée Coca-Cola (on le remarque à l'affiche extérieure d'inspiration «Vintage»). L'ambiance est agréable, un mélange d'habitués et de travailleurs compose la clientèle. Un peu moins de 20 places sont disponibles, mais chez Gaston a offert pour l'été 2008 une petite terasse sympathique, inspirée de ces roulottes-cantines campagnardes. Est à souligner l'extraordinaire hamburger maison (le «Burger suisse»), débordant de garniture (fromage suisse, bacon, sauce maison, tomate, salade et beaucoup de viande dans un pain gourmet), offert en assiette (frites et salade de choux) pour un prix raisonnable. L'«extra poutine» est de mise. Pas de livraison.
1,5/2

Note finale : 8,5/10
Cette poutine est un secret bien gardé de Québec, à l'ombre des Ashton et Coin de la Patate. Une telle petite binerie qui vieillit bien, on en veut tous une dans notre quartier.

_________________
Une autre production de la firme de convergence Webfil Communications International
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Casse-Croûte chez Gaston
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite biscuits Gaston
» [INFO] HD2 pas cher en renouvellement chez Orange
» Gaston Lepage
» ACHAT CHEZ HLJ
» CouCou je m'appelle Misscrapbooking! de chez Gwen-Dia Scrapbooking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: FritesFromage.qc.ca-
Sauter vers: