Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  

Partagez | 
 

 La poutine c'est simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
berg333
Quelqu'un.


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: La poutine c'est simple   Ven 8 Mai - 21:50

Critique de poutine par Mathieu Bergeron

Les poutines d'arénas, la poutine chez Morasse, le restaurant chez Miche, la bonne poutine est partout en Abitibi! La poutine qu'on aime tant et qui a un goût différent d'une place a l'autre dépendant de minuscules détails! Si une poutine ailleurs dans le monde peut être relativement différente d'une traditionnel, on peut dire qu'ici au Québec, on l'a l'affaire.

La poutine chez McDo peut paraître repoussante pour plusieurs. Très sâlé en effet. Les frites sont quand même bonnes et croustillantes et le fromage bien fondu (même un peu trop). Si vous aimez le gras, la sauce du kentucky dans une poutine fait rétrécir votre vie de plusieurs jours a chaque portion!

La poutine du St-Hubert, ça fait changement quand on veut changer le goût de notre poutine. La sauce bbq donne un goût excellent. Par contre, la meilleure poutine ne se trouve pas dans une chaîne de restaurant. Plusieurs restaurants ont de la poutine haut de hamme, chacune ayant son attrait. Mais la meilleur poutine est peut-être celle qu'on se fait nous même!

1. Du bon fromage. Pas celui qu'on dit pour la poutine mais celui en grain frais du jour fait dans une fromagerie du coin. Le fromage de la Vache a Maillote a La Sarre en Abitibi n'a pas d'égal (si vous prévoyez un voyage poutine).

2. De la sauce. Pas trop BBQ. Pas trop épicée. Pas trop légère. En poudre si vous avez le talent. En canne, je suggère d'y aller avec une marque maison. Compliments, après en avoir essayé plusieurs (5 ou 6 dont Cordon Bleu, Habitants) était la meilleur et la moins salé a ma grande surprise.

3. Les frites. Des patates locales épluchées a la main. Des vraies dans l'huile avec le risque que le feu prenne. Tout le monde sait c'est quoi des bonnes frites.

La poutine c'est bon chaud, mais pas trop!

Et n'oubliez pas, un club poutine c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La poutine c'est simple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test en simple aveugle de câbles HDMI
» Mini clean and simple à rabats par steph63
» Petite question simple regle sur tyranide
» moteur simple
» Bread-pudding (tout simple)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: FritesFromage.qc.ca-
Sauter vers: