Le Forum Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Roulotte (Ste-Geneviève, 21/12/04)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raton
Grand Maître
Raton


Nombre de messages : 449
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 08/12/2004

La Roulotte (Ste-Geneviève, 21/12/04) Empty
MessageSujet: La Roulotte (Ste-Geneviève, 21/12/04)   La Roulotte (Ste-Geneviève, 21/12/04) EmptyJeu 23 Déc - 0:24

Voici une critique collective (si possible) d'un périple dans l'ouest de l'île de Montréal, à Ste-Geneviève, au restaurant La Roulotte (mettant en vedette Drask, Vicky, PaSs, Maryse et moi-même). De l'avis de plusieurs, ce serait la meilleure poutine du west-island. Voici ce qu'on en a pensé.

La Roulotte (Ste-Geneviève, 21/12/04) Roulotte
(partie 1: Raton)

Tout d'abord précisons que Ste-Geneviève est un petit village qui possède comme principales caractéristiques d'être francophone au milieu d'un océan de villes anglophones, et surtout d'être loin d'absolument tout. La Roulotte se trouve au milieu de la bourgade, directement à côté du poste de police.

La poutine nous arrive, et premier constat: la sauce est partout, en quantité presque absurde. Beaucoup moins épicée et pas mal plus pâle qu'une sauce traditionnelle, elle n'en demeure pas moins assez satisfaisante et onctueuse. Bref: moyen-bon.

Les frites, cependant, subissent un peu les effets de leur marinade en ce milieu aquatique... Relativement croustillantes au début, elle deviennent presque liquides à la fin, sans toutefois sombrer dans la bouillie dégoûtante. Un autre aspect moyen-bon.

Amateurs de fromage en grain typique, pas trop froid et extrêmement fondant, vous vous régalerez. Le fromage est répandu du haut au bas du contenant, et semble résolument déterminé à demeurer en un morceau, bien qu'il soit pris pour se transformer en long fil ténu plus souvent qu'autrement. Ça fait de grosses bouchées, disons. Rien à redire de négatif, on reste dans le moyen-bon.

Parlant de grosse... La portion (nous avons choisi la petite, heureusement) constitue presque un solide repas en soit, et ne coûte qu'un peu moins de 4$.

En résumé, je ne placerais pas cette poutine dans mon top 5, mais s'il faut se rendre jusqu'à Ste-Geneviève pour avoir une poutine décente dans l'ouest, alors je crois que ça vaut le détour.

(allez, autres participants au périple, votre vision de la chose...)[img][/img][img][/img]


Dernière édition par le Jeu 23 Déc - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratonlaveur.tk
Vicky
Chien riverrin.
Vicky


Nombre de messages : 111
Localisation : Hum..mmmmMontréal
Date d'inscription : 08/12/2004

La Roulotte (Ste-Geneviève, 21/12/04) Empty
MessageSujet: Hum.   La Roulotte (Ste-Geneviève, 21/12/04) EmptyJeu 23 Déc - 2:51

Poutine, poutine, parasite-abréviation de petit-forme de négation, poutine....

Y'a t il vraiment autre chose à rajouter?

Pour faire un bref résumé sans parler des caractéristiques du petit village, je dirais : trop de sauce.. qui selon moi manque un peu de goût "punch", les frites ont un goût home-made mais ayant une forme "allongée et longifine" (Huh, ça se dit ça?) et finalement, le froid est un peu froid à l'intérieur mais ô combien fondant! On peut en faire une bouchée qu'on tourne sur notre fourchette pendant 3 bonnes minutes, n'est-ce-pas Drask? Finalement, côté prix c'est très raisonnable.. c'est une bonne portion quand même.. dire que y'a un format plus grande pas beaucoup plus cher..!

-On l'a mangé trop vite.
-C'est loiiiiiiin loiiiiin comme chez moi.. mais dans le sens opposé.
-On aurait dû en garder un échantillon.

P.S.: j'doute que quiconque autre du "trip" ne répondent.. à moins que Maryse soit inscrite.. je m'en souviens guère..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/fleurverte/
Maryse
Disciple classe 1.
Maryse


Nombre de messages : 51
Localisation : Longueuil.
Date d'inscription : 10/12/2004

La Roulotte (Ste-Geneviève, 21/12/04) Empty
MessageSujet: Partie 3.   La Roulotte (Ste-Geneviève, 21/12/04) EmptyJeu 23 Déc - 14:37

Ça valait le déplacement.

Mentionnons aussi le fait qu’on est arrivé 15 minutes avant la fermeture, et donc à 15 minutes d’être revenus déçus et bredouilles.

Le format était en effet généreux. J’ai passé à deux bouchées de la finir.

J’ai pas grand-chose à rajouter, les deux autres critiques étant complètes. La sauce était différente, pas extraordinaire, mais chouette tout de même.

Si on met de côté le prix de l’essence, c’était très peu cher.

Le mot de la fin: l’équivalent du Frites sud (rive-sud, tsé) au West Island? Un débat à suivre (j’en doute).
Revenir en haut Aller en bas
Le pape
Recrue.
Le pape


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2005

La Roulotte (Ste-Geneviève, 21/12/04) Empty
MessageSujet: Re: La Roulotte (Ste-Geneviève, 21/12/04)   La Roulotte (Ste-Geneviève, 21/12/04) EmptyJeu 3 Fév - 12:16

Mouais, c'est probablement la meilleur poutine de l'ouest de l'île. Quoi que la plus réputée aussi; étant à deux pas de Gérald-Godin et de la salle de spectacle, la place est remplie le midi et le soir.

J'aime bien la roulotte; le fromage fondant est excellent, la sauce est la plus salée qu'on peut trouver dans le coin, les frites, les plus croustillantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Roulotte (Ste-Geneviève, 21/12/04) Empty
MessageSujet: Re: La Roulotte (Ste-Geneviève, 21/12/04)   La Roulotte (Ste-Geneviève, 21/12/04) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Roulotte (Ste-Geneviève, 21/12/04)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: FritesFromage.qc.ca-
Sauter vers: