Le Forum Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Base de données

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raton
Grand Maître
Raton


Nombre de messages : 449
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 08/12/2004

Base de données Empty
MessageSujet: Base de données   Base de données EmptyMar 4 Avr - 13:58

Pour ceux qui savent comment ça marche, expliquez-moi comment vous procéderiez pour créer une base de données qui permettrait de relier chaque condamné à une liste de façon que tout se fasse à peu près tout seul.

Drask m'a donné son avis, si d'autres savent utiliser ces choses, manifestez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratonlaveur.tk
Callisto
Quelqu'un.
Callisto


Nombre de messages : 2
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/03/2006

Base de données Empty
MessageSujet: Re: Base de données   Base de données EmptySam 8 Avr - 1:04

Je ferais ça sur Excel, moi... j'ai une bonne idée de comment je procéderais, ça demanderait d'entrer la liste de tous les comdamnés et, chaque fois que l'un d'eux meurt, tu entre le nombre de point qu'il procure. Cette colonne est automatiquement relié à la liste de ceux qui aurait choisi ce comdamné et les points s'afficheraient automatiquement...

Je ne sais pas si c'est clair, mais je pourrais te monter un exemple fictif si j'ai du temps en fin de semaine...

- Isa, grande utilisatrice d'Excel, mais plutôt portée sur les bases de données à références spatiales...
Revenir en haut Aller en bas
Raton
Grand Maître
Raton


Nombre de messages : 449
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 08/12/2004

Base de données Empty
MessageSujet: Re: Base de données   Base de données EmptySam 8 Avr - 11:25

Bien d'accord, mais comment est-ce que ça peut se transmettre automatiquement à une page en html?

C'est là le problème. Pas la compilation des données mais la mise à jour du site.

Ton idée est cependant justement très bonne: les deux premières années du pool, la seule référence qu'on avait était un document Excel... Et ça marchait très bien, mais c'était pas en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratonlaveur.tk
Callisto
Quelqu'un.
Callisto


Nombre de messages : 2
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/03/2006

Base de données Empty
MessageSujet: Re: Base de données   Base de données EmptySam 8 Avr - 15:16

ah, pour ça, j'en ai foutument aucune idée, je ne m'y connais vraiment pas en montage de site web... désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Disciple.
Ben


Nombre de messages : 30
Localisation : Loin d'un métro
Date d'inscription : 08/01/2006

Base de données Empty
MessageSujet: Re: Base de données   Base de données EmptySam 8 Avr - 16:26

Il existe des systèmes de base de données pour le Web, comme on peut s'en douter. Comme MySQL ou phpBB (qui fait fonctionner ce forum). Mais c'est dans le domaine du compliqué. Ça prendrait un technicien pour en programmer un pour le pool.
Revenir en haut Aller en bas
Webfil
Olingo.
Webfil


Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Québec (Saint-Roch, arrondissement du rock)
Date d'inscription : 06/01/2005

Base de données Empty
MessageSujet: Re: Base de données   Base de données EmptyJeu 13 Avr - 12:30

Ouain, y'a des interfaces plus conviviaux.

Avec Microsift Office Access ou OpenOffice Base, y'a des tutoriels qui créent pour toi les tables et les clés des bases de données.

Ensuite, le problème c'est de mettre la base en ligne et de programmer le PHP pour rendre ça évident.

Aussi, tu pourrais fournir une liste XLS ou une table dBase ou un formulaire Web avec toutes les colonnes de faites (nom, prénom, jour/mois/année de naissance, fonction, pays d'origine ou de résidence----->exemple) lors de l'inscription. Ensuite, c'est plus facile d'uniformiser les données!
Revenir en haut Aller en bas
Raton
Grand Maître
Raton


Nombre de messages : 449
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 08/12/2004

Base de données Empty
MessageSujet: Re: Base de données   Base de données EmptySam 5 Aoû - 14:23

Je remonte ce vieux sujet pour vous rappeler que ce sera nécessaire pour la prochaine année. Voici ce dont j'ai besoin:

  • Il faut qu'en entrant le nom du participant et sa liste, automatiquement ces noms-là soient ajoutés à la liste des condamnés avec le nom du participant dans la colonne appropriée.
  • Ensuite, chaque fois que quelqu'un meurt, il suffirait de faire le changement dans la liste des condamnés, et les pages des participants (et idéalement le classement) changeraient tout seuls. Autrement dit, la base doit être en mesure de calculer les points en fonction de la date de naissance, ce qui est très faisable.
  • Finalement, il faut que les changements s'appliquent dans l'interface déjà en place. Ça c'est le gros du problème, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratonlaveur.tk
Contenu sponsorisé





Base de données Empty
MessageSujet: Re: Base de données   Base de données Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Base de données
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: Pool nécroludique-
Sauter vers: