Le Forum Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La Beauce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raton
Grand Maître
Raton


Nombre de messages : 449
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 08/12/2004

La Beauce Empty
MessageSujet: La Beauce   La Beauce EmptyDim 23 Avr - 15:15

Dans les archives de ce site se trouve une défunte section dédiée à la Beauce, région méconnue au mieux. À ma grande surprise, des gens m'ont envoyé des courriels concernant cette section, et je les recopie donc ici, cette section étant dorénavant archivée.

Lien vers les archives de l'Empire Raton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratonlaveur.tk
Raton
Grand Maître
Raton


Nombre de messages : 449
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 08/12/2004

La Beauce Empty
MessageSujet: Digne de mention   La Beauce EmptyDim 23 Avr - 15:17

De : frank edwards
À: ratonlaveur@gmail.com
Date : 16 oct. 2005 18:26
Objet : Digne de mention

Il ne faudrait surtout pas oublier la ville la plus importante de la Beauce, Saints-Anges, qui est ma ville. Et mentionner aussi Beauce Carnaval, avec ses très célèbres manèges.


Dernière édition par le Dim 23 Avr - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratonlaveur.tk
Raton
Grand Maître
Raton


Nombre de messages : 449
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 08/12/2004

La Beauce Empty
MessageSujet: BEAUCE   La Beauce EmptyDim 23 Avr - 15:25

De : Mireille La Merveilleuse
À: ratonlaveur@gmail.com
Date : 20 oct. 2005 11:07
Objet : BEAUCE

MOI j'en ai plein de trucs à dire sur la Beauce!!! J'habite à Saints-Anges de Beauce, appellé: Saints-Anges, terre de rêve. (C'est vrai!) Mais c'est pas si «terre de rêve» que ca, on a une minuscule école primaire, une caisse populaire, une église (fraichement repeinte, elle est plutot jolie mais elle est plutot vide... c'est triste) et une épicerie... et un moulin à scie.. et... en tout cas, c'est pas important!

TOURISTE: QUE VOIR EN BEAUCE

En Beauce, on a bien sûr le festival de musique WOODSTOCK EN BEAUCE, où sont invités des vedettes pendant quatre jours et où on se la pète pendant quatre jours... http://www.woodstockenbeauce.ca

Ensuite y'a un autre festival de musique, le RockJam, sur l'île ronde à Beauceville (l'île ronde est grosse comme un centre d'achat, on a mit une échelle pis un gazebo, c'est devenu un centre touristique à fond la caisse). Encore là on se gèle la gueule, mais faut prendre une pause entre les journées, parce qu'on peut pas camper sur le site... Les organisateurs ont peut-etre peur que l'île soit innondée pendant la nuit...

TRÈS MERVEILLEUX en Beauce, plus précisément à Saint-Séverin (vous savez le village avec son plan à l'entrée... C'est bati tout croche mais c'est merveilleux à visiter, si vous avez un petit quinze minutes de libre), y'a le CHEVAL À MÉO, un spécimen équestre rare, bâti par Méo. À l'époque, il était dans sa cour, mais j'ai cru ouïr qu'on l'avait déménagé à l'OTJ (et comme j'ai pas encore trouvé l'OTJ de St-Séverin...). Pour 3 ou 5$ on peut pitcher les enfants dedans, c'est très amusant, c'est comme le cheval de robin danc cette vieille émission, ROBIN ET STELLA...

Ensuite si vous passez à Sainte-Marie, mangez chez Joanina Pizzeria, parce que la pizza est trop bonne et parce que j'y travaille, c'est tu clair?

Ya le pont couvert à voir aussi, la grosse vache en fibre de verre qui trône à l'entrée de Beauceville, le cimetière qu'ils ont trouvé sous la rue principale de St-Frédéric (si si, ils ont trouvé des tas de tombes et de squelettes de nos ancêtres, les ont profanés, ont probablement couché avec les cadavres qui avaient encore de la chair, et finalement ont analysé les corps...).

POUR TERMINER, VÉRITÉS INTÉRESSANTES SUR LA BEAUCE: c'est pas vrai que tout le monde couche avec des chèvres.

Premierement, dans mon cas, c'est anatomiquement impossible... pour les autres, c'est pas mon probleme, mais jaime mieux croire que des choses comme ca n'arrivent qu'aux States.

On aurait gagné le dernier concours de callage de biere. VIVE LA BEAUCE!

Les Beaucerons sont connus pour être entreprenants. Je sais pas pourquoi en fait, mais c'est dit partout, ca doit être vrai.

Les bars en Beauce puent. C'est un fait. Le Dooly's carte, c'est un autre fait. Mais c'est quand même vraiment amusant d'y passer du temps.

Le monsieur saoul de la tente à Tring Jonction (de beauce) se demande comment un monsieur avec une bedaine grosse demême (bras en avant) peut baiser avec une queue grosse de même (grosseur d'un 10 sous). c'est un fait.

Finalement, faites attention si vous entrez au Dooly's à Saint-Georges: le monsieur saoul de Saint-Georges nous a averti: «Hey, rentre pas là, tu va te faire clan...»


Dernière édition par le Dim 23 Avr - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratonlaveur.tk
Webfil
Olingo.
Webfil


Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Québec (Saint-Roch, arrondissement du rock)
Date d'inscription : 06/01/2005

La Beauce Empty
MessageSujet: Re: BEAUCE   La Beauce EmptyDim 23 Avr - 16:52

Mireille La Merveilleuse a écrit:


TRÈS MERVEILLEUX en Beauce, plus précisément à Saint-Séverin (vous savez le village avec son plan à l'entrée... C'est bati tout croche mais c'est merveilleux à visiter, si vous avez un petit quinze minutes de libre), y'a le CHEVAL À MÉO, un spécimen équestre rare, bâti par Méo. À l'époque, il était dans sa cour, mais j'ai cru ouïr qu'on l'avait déménagé à l'OTJ (et comme j'ai pas encore trouvé l'OTJ de St-Séverin...). Pour 3 ou 5$ on peut pitcher les enfants dedans, c'est très amusant, c'est comme le cheval de robin danc cette vieille émission, ROBIN ET STELLA...
Ça vaut vraiment la peine de se faire dorloter sur des chemins de terre pendant 15 kilomètres pour arriver au village et le voir là, trônant sur ses pattes de 10 pieds, tout fier, le Ch'val à Méo.

Mireille La Merveilleuse a écrit:

Ensuite si vous passez à Sainte-Marie, mangez chez Joanina Pizzeria, parce que la pizza est trop bonne et parce que j'y travaille, c'est tu clair?
Fait que je confirme pour y avoir été mangé à plusieurs reprises. Y'a même des salons familiaux. C'est plus «drette ça» que le «Maple Leaf» (Restaurant La Feuille d'Érable) sur la route du Président-Kennedy, en face de l'église à Vallée-Jonction.

Dans le cas des deux restos, 'faut souvent réserver, parce que c'est souvent plein.

Mireille La Merveilleuse a écrit:
c'est pas vrai que tout le monde couche avec des chèvres.

Premierement, dans mon cas, c'est anatomiquement impossible...
Heille bebé, les chèvres sont des mâles aussi... Tu veux un dessin? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raton
Grand Maître
Raton


Nombre de messages : 449
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 08/12/2004

La Beauce Empty
MessageSujet: Re: La Beauce   La Beauce EmptyDim 23 Avr - 16:58

Note: J'ai modifié tes citations pour mieux réfléter la réalité. Genre changé mon nom pour celui de la personne qui a bel et bien écrit ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratonlaveur.tk
Webfil
Olingo.
Webfil


Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Québec (Saint-Roch, arrondissement du rock)
Date d'inscription : 06/01/2005

La Beauce Empty
MessageSujet: Émilie Roy championne canadienne   La Beauce EmptyMer 11 Juil - 12:24

La fort jolie, très athlétique et très sympathique Émilie Roy de Saint-Cuthbert (dans LANAUDIÈRE cheers ) a remporté l'étape de course sur route des championnats canadiens de cyclisme en Beauce ( cheers ) pour la catégorie U-23 femmes.

L'ancienne co-équipière de Geneviève Geanson sur RONA court maintenant pour Specialized-Menikini et connait une très bonne saison.

Specialized-Menikini est le «club-école» de Nobili Rubinetterie Menikini Cogeas, une équipe de calibre mondial (UCI, union cycliste internationale). L'équipe italienne pourrait donc recruter notre lanaudoise préférée (et je ne parle pas de Céline Dion) pour une saison éventuelle dans le cyclisme professionnel international.

Go Émilie.
La Beauce A7EmilieRoyRieuse280H400

Beauce, terre de cyclisme.
  • Tour de Beauce : 6 étapes sur route à travers la Beauce, une course du circuit nord-américain de cyclisme masculin. Y'a même des dénivellés positifs de 2606 mètres dans l'étape Georgesville (Saint-Georges/Mont-Mégantic);
  • Championnats québecois de cyclisme sur route : Courses de catégorie Élite (19-21 ans) pour athlètes masculins et féminins à la fin août;
  • Championnat Canadiens de cyclisme sur route Tim Hortons : Courses toute catégorie pour athlètes de tous âges avec les étapes habituelles d'un championnat : contre-la-montre (le meilleur temps gagne), critérium (circuit fermé, plusieurs tours, le premier à avoir franchi la distance gagne) et course sur route (20 à 180 kilomètres dépendant de l'âge et du sexe des coureurs).
  • La cyclosportive (une course accessibles aux athlètes non-licenciés de la Fédération québecoise de sports cyclistes) Rocky Mountain se tient en même temps que les championnats Canadiens. Elle est ouverte à tous;
  • Usine ProCycle, usine de vélos et accessoires située en plein cœur de Saint-Georges;
  • Équipe Rocky-Mountain/Pro-Cycle, basée à Saint-Georges, est une équipe de compétition de 5 coureurs et 1 coureuse, la plupart de catégorie Senior et Maître;
  • Club cycliste de Beauce, club de compétition pour les 18 ans et moins;
  • Sur2roues, un club de cyclosportifs;
  • etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Beauce Empty
MessageSujet: Re: La Beauce   La Beauce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Beauce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: Le Raton Laveur-
Sauter vers: