Le Forum Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gerald Ford de nouveau hospitalisé

Aller en bas 
AuteurMessage
Ben
Disciple.
Ben


Nombre de messages : 30
Localisation : Loin d'un métro
Date d'inscription : 08/01/2006

Gerald Ford de nouveau hospitalisé Empty
MessageSujet: Gerald Ford de nouveau hospitalisé   Gerald Ford de nouveau hospitalisé EmptyMar 15 Aoû - 23:21

Gerald Ford de nouveau hospitalisé

Agence France-Presse
Los Angeles

L'ancien président des États-Unis Gerald Ford a été admis mardi dans une clinique du Minnesota, sa deuxième hospitalisation cet été, a annoncé l'établissement en évoquant des «tests et une évaluation» de l'état de santé du nonagénaire.

«Mardi 15 août, le président Gerald Ford a été admis dans la clinique Mayo pour des tests et une évaluation», a indiqué dans un bref communiqué l'établissement situé à Rochester, dans le sud-est de l'État.

«Il ne devrait pas y avoir de déclarations ou de mises à jour (sur l'état de santé du patient) avant le début de la semaine prochaine», a conclu la clinique.

Il s'agit de la deuxième hospitalisation en moins d'un mois pour M. Ford, qui vient d'avoir 93 ans. Fin juillet, il avait passé deux jours dans un hôpital de Vail (Colorado), près de sa résidence de la station de montagne de Beaver Creek, «après avoir ressenti un essoufflement» selon sa secrétaire.

M. Ford, qui vit l'été dans les Rocheuses et l'hiver à Rancho Mirage, une ville huppée dans le désert californien à 200 km à l'est de Los Angeles, a été victime de nombreux problèmes de santé ces dernières années.

En janvier dernier, il avait passé 11 jours à l'hôpital après avoir contracté une pneumonie. Il avait déjà été hospitalisé un mois auparavant pour se faire soigner d'un mauvais rhume.
En 2000, Gerald Ford avait été victime d'une attaque cardiaque. Il avait également été hospitalisé en mai 2003 après avoir presque perdu connaissance au cours d'une partie de golf par une forte chaleur dans le désert californien.

Républicain né à Omaha (Nebraska, centre) le 14 juillet 1913, Gerald Ford, membre de la Chambre des représentants de 1948 à 1973, avait été appelé à la vice-présidence par Richard Nixon en 1973 après la démission de son colistier Spiro Agnew à la suite d'un scandale de corruption.

Un an plus tard, il accédait à la présidence après la démission de Richard Nixon en 1974 à la suite du scandale du Watergate. Il avait été battu de peu (50,1% contre 48%) par le démocrate Jimmy Carter lors de l'élection présidentielle de novembre 1976.

En avril 2006, il était sorti de sa réserve pour soutenir vigoureusement le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld, mis en cause par plusieurs généraux à la retraite sur la façon dont il menait la guerre en Irak. M. Rumsfeld a aussi occupé le poste de la Défense de 1975 à 1977 lors de la présidence de M. Ford.

M. Ford est l'un des quatre ex-présidents américains en vie, avec son successeur Jimmy Carter, George Bush senior et Bill Clinton. Il pourrait devenir en novembre le doyen des anciens hôtes de la Maison-Blanche devant Ronald Reagan, mort en juin 2004 à 93 ans et 120 jours.

Il est marié depuis 1948 à Betty, de cinq ans sa cadette. Le couple a eu quatre enfants, trois fils et une fille, aujourd'hui âgés de 49 à 56 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gerald Ford de nouveau hospitalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betty Ford (veuve Gerald Ford) hospitalisée
» Gerald Ford?
» Gerald Ford, pas encore mort
» Gerald Ford - 38ème président américain
» Gwyllyn Samuel Newton Ford [Glenn Ford] 1916 - 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: Pool nécroludique-
Sauter vers: