Le Forum Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Alphonse Halimi - boxeur

Aller en bas 
AuteurMessage
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Alphonse Halimi - boxeur Empty
MessageSujet: Alphonse Halimi - boxeur   Alphonse Halimi - boxeur EmptyMar 14 Nov - 10:42

Boxe : Décès de l'ancien champion du monde Alphonse Halimi
Le : (13/11/2006)

Alphonse Halimi - boxeur Ph_alphonse-halimi_A

Alphonse Halimi, ancien champion du monde français de boxe, est décédé à l'âge de 74 ans, dimanche à l'hôpital Bichat à Paris, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération française de boxe (FFB).

PHOTO : Le boxeur Alphonse Halimi après son titre de champion du monde des coq remporté face au Mexicain Raton Macias, en 1957 .

"Il souffrait de la maladie d'Alzheimer et depuis juin il avait une pneumonie, a déclaré Jacques Chiche, ami de longue date de l'ancien champion. Son état s'est aggravé hier (dimanche) matin et il a été transporté à l'hôpital Bichat. A 16 heures, il s'est éteint."

Né le 18 février 1932 à Constantine (Algérie), Alphonse Halimi était devenu champion du monde des coq en 1957, à l'âge de 25 ans, au soir de son dix-septième combat professionnel, grâce à une victoire aux points, en quinze reprises, sur l'Italien Mario d'Agata.
Il a conservé ce titre quelques mois plus tard aux Etats-Unis avant de le perdre deux ans après en Californie.

Une grande partie de sa notoriété lui est venue en fait d'un championnat d'Europe disputé, le 25 octobre 1960 à Londres, face à l'Anglais Freddie Gilroy. Après la limite des 15 reprises, il avait lâché en conférence de presse la célèbre phrase: "Aujourd'hui, j'ai vengé Jeanne d'Arc".

"C'est difficile de perdre l'un des derniers grands champions français, a déclaré à l'AFP Humbert Furgoni, le président de la FFB. C'est une page glorieuse de l'histoire de la boxe qui se ferme."

"La dernière fois que je l'avais rencontré, c'était il y a deux ans, a-t-il poursuivi. Il souffrait de troubles cérébraux, de sclérose et de pertes de mémoire. Il ne reconnaissait plus personne. Il était aidé par la Fédération qui contribuait au paiement de sa maison de retraite."

AFP

http://www.menara.ma/infos/includes/detail.asp?article_id=8852&lmodule=sport

WWW.MENARA.MA
Revenir en haut Aller en bas
 
Alphonse Halimi - boxeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Willie Pep - boxeur
» Trevor Berbick - boxeur
» Choi Yo-sam - boxeur sud-coréen
» Yvon Durelle - Ancien boxeur
» Diego Corrales - boxeur américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: Pool nécroludique-
Sauter vers: