Le Forum Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Denny Doherty (The Mamas and the Papas)

Aller en bas 
AuteurMessage
JeanSol
Disciple classe 9.
JeanSol


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Laflèche
Date d'inscription : 05/01/2005

Denny Doherty (The Mamas and the Papas) Empty
MessageSujet: Denny Doherty (The Mamas and the Papas)   Denny Doherty (The Mamas and the Papas) EmptySam 20 Jan - 17:26

Le Canadien Denny Doherty du groupe The Mamas and the Papas est décédé
PAR CASSANDRA SZKLARSKI

MISSISSAUGA, Ontario (PC) - Denny Doherty, le membre canadien du groupe The Mamas and the Papas, est décédé vendredi à l'âge de 66 ans.

Un membre de la famille a indiqué que le chanteur et compositeur du populaire groupe des années 1960 est mort dans sa maison de Mississauga, en Ontario, après une courte maladie.

Denny Doherty, qui est natif de la ville de Halifax, a mené le groupe jusqu'au sommet des palmarès avec des titres comme "Monday, Monday", "California Dreamin", "Dream a Little Dream of Me" et "Dedicated to the One I Love".

Il a débuté sa carrière musicale à Montréal en 1960 en tant que cofondateur du groupe The Colonials, qui est devenu The Halifax Three.

Dans le milieu des années 1960, le magazine Time a désigné le groupe The Mamas and the Papas comme un des deux meilleurs du continent américain. Le groupe a également été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame.

On se souvient de Denny Doherty comme étant la "voix angélique" des Mamas and the Papas. Selon sa soeur, Frances Arnold, le chanteur a succombé à un anévrisme à l'abdomen.

"Tout le monde a toujours cru que John Phillips, qui écrivait les paroles, était aussi la principale voix dans le groupe, mais ce n'était pas vrai. C'était la voix angélique de Denny Doherty", raconte l'éditeur canadien de Billboard Magazine, Larry Leblanc.

"On avait tendance à l'oublier, mais c'était sa voix qui faisait la popularité du groupe; Cass "Elliott" aussi était une chanteuse exceptionnelle."

The Mamas and the Papas n'auront été ensemble que pendant trois années tumultueuses, des années marquées par la consommation de drogue et des triangles amoureux destructifs. Pourtant, pendant ces trois ans, ils ont enregistré dix grands succès sur cinq albums. Miné de l'intérieur, le groupe a finalement éclaté en 1968.

Ensemble, Doherty, Elliot et John, et Michelle Phillips ont vendu quelque 20 millions de disques.

Cass Elliott est morte d'une crise cardiaque en 1974, à l'âge de 30 ans. John Phillips, le principal parolier du groupe est décédé en 2001, à l'âge de 65 ans.

Selon "The Rolling Stone Illustrated History of Rock & Roll", The Mamas and the Papas se sont démarqués des autres groupes par une somptueuse et mémorable harmonie des voix.

Après la dissolution du groupe, Doherty a entrepris une carrière d'acteur dans les années 1970. On a pu le voir à Broadway en 1974 dans la pièce "Man On the Moon." Par la suite, à Halifax, il s'est joint à John Neville au Neptune Theatre, dans les pièces "The Taming of the Shrew," "Much Ado About Nothing" et "Cabaret."

Doherty a également été impliqué dans divers projets musicaux, dont une autobiographie musicale, "Dream a Little Dream", jouée en première en 1996 en Nouvelle-Ecosse, puis par la suite à Toronto et à New York.

Selon Mme Arnold, Doherty a commencé à souffrir d'insuffisance rénale à la suite d'une intervention chirurgicale le 14 décembre dernier et fut obligé de suivre des traitements de dialyse. Il a reçu son congé de l'hôpital la semaine dernière et paraissait très fatigué la dernière fois qu'elle lui a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Denny Doherty (The Mamas and the Papas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Doherty - « Busby Babe » du ManU (foot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: Pool nécroludique-
Sauter vers: