Le Forum Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lorne «Gump» Worsley (ex-gardien du Canadiens) est décédé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bazooka_joe
Raton crabier.
Bazooka_joe


Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 04/01/2007

Lorne «Gump» Worsley (ex-gardien du Canadiens) est décédé Empty
MessageSujet: Lorne «Gump» Worsley (ex-gardien du Canadiens) est décédé   Lorne «Gump» Worsley (ex-gardien du Canadiens) est décédé EmptyLun 29 Jan - 12:47

MONTREAL (PC) - Lorne "Gump" Worsley, l'ancien gardien de but qui a disputé 21 saisons dans la LNH, notamment avec le Canadien de Montréal, est décédé à l'âge de 77 ans.

Le décès est survenu vendredi à sa résidence de Beloeil.

Worsley, qui a amorcé sa carrière dans la LNH en 1952-53 avec les Rangers de New - il avait remporté le trophée Calder à titre de recrue de l'année cette saison-là - a complété sa carrière en 1973-74 avec les North Stars du Minnesota. Il a été intronisé au Panthéon du hockey en 1980.

"A mes débuts, il n'y avait que six gardiens dans la LNH. Nous étions les meilleurs au monde", déclarait Worsley dans une entrevue qu'il avait accordé au site Internet 'Legends of hockey'.

Worsley a disputé un total de 861 matchs dans la LNH. Il a conservé une fiche de 335 victoires, 352 défaites et 150 matchs nuls, avec une moyenne de 2,88 buts accordés par match.

Il a remporté la coupe Stanley à quatre reprises, chaque fois avec le Canadien, dont la première en 1965.

"La première est spéciale, croyez-moi, a raconté Worsley à ce sujet. Rien n'égale cette sensation. Et la ville de Beloeil m'avait honoré avec un défilé cet été-là."

Même si Montréal était sa ville natale, Worsley a reçu tout un choc lorsqu'il a été échangé au Canadien, le 4 juin 1963. Le Tricolore avait obtenu Worsley, Léon Rochefort, Dave Balon et Len Ronson en retour de Jacques Plante, Phil Goyette et Donny Marshall.

"Je détestais le Canadien quand j'étais jeune. Mon joueur favori était Dave Kerr, des Rangers", a expliqué Worsley.

"C'était difficile de venir jouer chez moi, a-t-il dit de la transaction qui l'a amené à Montréal. Les Rangers ne m'ont jamais dit qu'ils m'avaient échangé. Frank Selke (le directeur général du Canadien à l'époque) m'avait appelé pour me dire qu'il avait fait mon acquisition. C'est la seule nouvelle officielle que j'ai reçue."

Worsley a disputé 172 matchs avec le Canadien de 1963 à 1970, présentant un dossier de 92-44-25 avec une moyenne de 2,42 et 16 blanchissages en saison régulière. Il a remporté deux fois le trophée Vézina, remis au meilleur gardien.

Après une brève retraite, il a disputé les quatre dernières saisons de sa carrière avec les North Stars, une équipe qui en était à ses débuts dans la LNH. Ce n'est qu'à quelques matchs de la fin de sa carrière, en 1974, qu'il a enfin consenti à porter un masque.

© La Presse Canadienne 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=12427
Rafter
Novice.
Rafter


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/03/2005

Lorne «Gump» Worsley (ex-gardien du Canadiens) est décédé Empty
MessageSujet: Re: Lorne «Gump» Worsley (ex-gardien du Canadiens) est décédé   Lorne «Gump» Worsley (ex-gardien du Canadiens) est décédé EmptyLun 29 Jan - 20:43

Dire qu'il était sur ma liste initiale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Lorne «Gump» Worsley (ex-gardien du Canadiens) est décédé Empty
MessageSujet: Re: Lorne «Gump» Worsley (ex-gardien du Canadiens) est décédé   Lorne «Gump» Worsley (ex-gardien du Canadiens) est décédé EmptyLun 29 Jan - 23:50

Rafter a écrit:
Dire qu'il était sur ma liste initiale Rolling Eyes

Mes sympathies...

En parlant de gardiens du Canadiens, l'hommage à Ken Dryden était très émouvant. Et que dire de l'ovation à Vladislav Tretiak !
Revenir en haut Aller en bas
kak
Petit panda.
kak


Nombre de messages : 243
Localisation : répen de coeur, downtown de réalité
Date d'inscription : 17/12/2004

Lorne «Gump» Worsley (ex-gardien du Canadiens) est décédé Empty
MessageSujet: Re: Lorne «Gump» Worsley (ex-gardien du Canadiens) est décédé   Lorne «Gump» Worsley (ex-gardien du Canadiens) est décédé EmptyMar 30 Jan - 16:57

Très émouvant, peut-être... mais surtout très long.

Et pauvre Worsley, un hommage de seulement 30 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Lorne «Gump» Worsley (ex-gardien du Canadiens) est décédé Empty
MessageSujet: Re: Lorne «Gump» Worsley (ex-gardien du Canadiens) est décédé   Lorne «Gump» Worsley (ex-gardien du Canadiens) est décédé EmptyMer 31 Jan - 11:46

kak a écrit:
Très émouvant, peut-être... mais surtout très long.

Et pauvre Worsley, un hommage de seulement 30 secondes.

Mets en ! 4 coupes Stanley de suite, ça méritait plus qu'une demi-minute de silence. Surtout pour un p'tit gars de Pointe Saint-Charles !
Revenir en haut Aller en bas
kak
Petit panda.
kak


Nombre de messages : 243
Localisation : répen de coeur, downtown de réalité
Date d'inscription : 17/12/2004

Lorne «Gump» Worsley (ex-gardien du Canadiens) est décédé Empty
MessageSujet: Re: Lorne «Gump» Worsley (ex-gardien du Canadiens) est décédé   Lorne «Gump» Worsley (ex-gardien du Canadiens) est décédé EmptyMer 31 Jan - 20:59

Ouin, cest pas parce qu<il est mort qu<il faut juste prendre 30 secondes pour lui. 30 minutes aurait ete plus acceptable.

desolee, j<utilise presentement pire clavier ever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorne «Gump» Worsley (ex-gardien du Canadiens) est décédé Empty
MessageSujet: Re: Lorne «Gump» Worsley (ex-gardien du Canadiens) est décédé   Lorne «Gump» Worsley (ex-gardien du Canadiens) est décédé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorne «Gump» Worsley (ex-gardien du Canadiens) est décédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges Duffuler - ancien gardien lensois (foot)
» Michel Plasse - gardien de but
» Claude Abbes - ancien gardien des Bleus
» Manuel Bento - gardien de but du Benfica Lisbonne
» Viliam Schrojf - gardien Tchécoslovaquie (foot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: Pool nécroludique-
Sauter vers: