Le Forum Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Claude Brosset - comédien et acteur

Aller en bas 
AuteurMessage
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Claude Brosset - comédien et acteur Empty
MessageSujet: Claude Brosset - comédien et acteur   Claude Brosset - comédien et acteur EmptySam 7 Juil - 13:39

Décès du comédien Claude Brosset, populaire second rôle, à l'âge de 63 ans
AFP 25.06.07 | 23h18

Agrandir la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Imprimer cet article

Le comédien Claude Brosset, qui s'était illustré au théâtre et au cinéma, comme partenaire, dans des seconds rôles, de Jean Gabin, Lino Ventura ou Bourvil notamment, est décédé lundi à l'âge de 63 ans, "des suites d'une longue maladie", a-t-on appris auprès de son entourage.

Claude Brosset est décédé "à l'hôpital de Pontoise, dans le Val d'Oise, des suites d'une longue maladie, lundi en fin de journée", a indiqué à l'AFP une source proche de l'acteur.

Né le 24 décembre 1943, il était une "gueule" du cinéma français, qui avait marqué de sa forte présence une centaines de films et téléfilms depuis les années 1960, jouant notamment chez Jean-Pierre Mocky dans "A mort l'arbitre" en 1984, avec Bertrand Tavernier dans "Capitaine Conan" et "L627" ou encore chez Costa-Gavras avec "Un homme de trop".

Rouquin à la silhouette lourde et au verbe cru, il conférait à ses rôles une âpreté et une épaisseur sigulières, et était devenu, au fil des années, un second rôle incontournable, aussi bien des polars que des drames ou des comédies, et ce depuis les années 1970.

Claude Brosset s'était notamment illustré sous la direction d'Henri Verneuil dans "Le corps de mon ennemi" en 1976, de Georges Lautner dans "Flic ou voyou" en 1978, ou encore de Gérard Oury avec "La Carapate" la même année.

A la télévision, il avait ensuite joué dans de nombreuses séries, en particulier les enquêtes du commissaire Maigret, des épisodes de "Central nuit", ou encore de "Nestor Burma" et d'"Une femme d'honneur".

Formé au centre d'art dramatique de la rue Blanche, Claude Brosset avait débuté comme pensionnaire à la Comédie française, jouant ensuite dans une cinquantaine de pièces de théâtre, telles que "Cyrano de Bergerac" ou "Des souris et des hommes" dans une mise en scène de Robert Hossein.

Plus récemment, il avait joué au cinéma dans des comédies grand public telles que "OSS Le Caire, nid d'espions" de Michel Hazanavicius ou "Gomez contre Tavarez" de Gilles Paquet-Brenner, sorti en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
 
Claude Brosset - comédien et acteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Claude Brialy - acteur
» Jean-Claude Bouillaud - acteur français
» Colette Brosset - comédienne et scénariste
» Gilles Cloutier - comédien
» Bertrand Gagnon - comédien québecois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: Pool nécroludique-
Sauter vers: