Le Forum Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Andrée Boucher (mairesse de Québec)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raton
Grand Maître
Raton


Nombre de messages : 449
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 08/12/2004

Andrée Boucher (mairesse de Québec) Empty
MessageSujet: Andrée Boucher (mairesse de Québec)   Andrée Boucher (mairesse de Québec) EmptyVen 24 Aoû - 14:08

Pas encore de lien, Cyberpresse annonce son hospitalisation pour un malaise...

Mais c'est confirmé, elle est décédée à l'âge de 70 ans.

Aucun point n'est marqué.

EDIT:
Bon, voici un article qui tombe mal du Soleil.

Et finalement la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratonlaveur.tk
Webfil
Olingo.
Webfil


Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Québec (Saint-Roch, arrondissement du rock)
Date d'inscription : 06/01/2005

Andrée Boucher (mairesse de Québec) Empty
MessageSujet: Re: Andrée Boucher (mairesse de Québec)   Andrée Boucher (mairesse de Québec) EmptySam 25 Aoû - 8:44

Elle s'est enfin vue dans un miroir Razz
Revenir en haut Aller en bas
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Andrée Boucher (mairesse de Québec) Empty
MessageSujet: Re: Andrée Boucher (mairesse de Québec)   Andrée Boucher (mairesse de Québec) EmptySam 25 Aoû - 19:01

Eh oui... il y a des personnalités qu'on croit indestructibles... Comme quoi, les cimetières sont remplis de gens irremplaçables.

Le samedi 25 août 2007

La ville de Québec perd sa mairesse

Claude Vaillancourt

Le Soleil

Québec

Québec est orpheline. Déjà endeuillée par la mort de trois militaires de la base de Valcartier, la ville a perdu, hier, sa mairesse, créant une onde de choc dont les secousses se feront sentir longtemps.

Sans aucun signe avant-coureur, Mme Andrée P. Boucher est morte à son domicile, où elle voulait étudier en solitaire quelques dossiers sur l’état des finances de la Ville qu’elle dirigeait depuis novembre 2005.

Toute la classe politique municipale a été ébranlée par l’annonce du décès de « Mme Boucher », comme tous les élus ou fonctionnaires, respectueux de son autorité, la saluaient sur son passage. Mais pour les autres, les gens du petit peuple, Andrée Boucher, c’était tout simplement « la mairesse », celle pour qui ils avaient voté, avec le mandat d’aller faire le ménage dans l’administration publique. Si bien que, dès les rumeurs de sa mort, les lignes téléphoniques de la Ville de Québec ont été débordées d’appels. Même le réseau de télécommuniciations par Internet de la Ville n’a pu tenir le coup.

Âgée de 70 ans, Mme Boucher a été retrouvée inerte par son mari, le dentiste Marc Boucher, qui, sur le coup de midi, s’inquiétait de son silence inhabituel. C’est après qu’elle eut été conduite d’urgence à l’hôpital Laval que son décès a été confirmé, environ une heure plus tard.

C’est la première fois, dans l’histoire récente de la Ville, que Québec perd un maire dans l’exercice de ses fonctions. Un registre de condoléances sera ouvert lundi, à compter de midi, à l’hôtel de ville ainsi que dans tous les bureaux d’arrondissement, jusqu’au jour des funérailles, dont la date et le lieu n’ont pas encore été précisés. Le comité exécutif, en accord avec la famille, a pris cependant la décision d’organiser des funérailles civiques. Les détails de la cérémonie seront annoncés dans les prochain jours.

À titre de maire suppléant, le conseiller Jacques Joli-Coeur prendra la relève de la mairesse Boucher jusqu’à la tenue d’une élection qui doit avoir lieu dans un délai de quatre mois, a-t-on indiqué à l’hôtel de ville.

Mais il fallait surtout voir, hier, les visages des gens qui ont accouru à l’hôtel de ville pour mesurer l’ampleur de la disparition de Mme Boucher.

Conseillère indépendante et membre du comité exécutif, Lisette Lepage ne pouvait retenir ses larmes : « Je n’ai pas envie de ne pas être émue, j’ai trop de peine », a-t-elle lancé entre deux sanglots. « C’est toute la population de Québec qui pleure avec moi. »

Livides, les autres membres du comité exécutif ont tous exprimé leur honneur d’avoir travaillé avec Mme Boucher au cours de ces deux dernières années. Rompant avec les pratiques habituelles, l’un d’entre eux, Richard Côté, s’est, plus tard, inquiété des suites que l’arrivée de M. Jolicoeur provoquera dans l’administration municipale d’ici la tenue d’un prochain scrutin. « On essaie de ne pas y penser parce qu’on est en deuil, mais c’est une question dans ma tête, je me demande où on s’en va ? Le pro-maire peut faire ce qu’il veut, il peut y avoir des élections, il peut enlever l’exécutif, il peut arriver toutes sortes de choses. On se sent sur un siège éjectable, mais c’est la vie. »

Compatissant avec chacun, le président du conseil, Yvon Bussières, n’a pas manqué de rappeler l’impact des tragédies qui frappent Québec cette semaine. «Mme Boucher était aussi la marraine du Royal 22e Régiment, disait-il. Quelle coïncidence avec les événements qui arrivent là-bas.»

« Elle devait assister au Tattoo militaire ce soir », a aussi révélé le conseiller de presse de la mairesse, Paul-Christian Nolin.

Mais « madame la mairesse » n’est plus, sinon que dans le cœur et le souvenir des gens.

Sur son bureau, un tournesol a été déposé par le conseiller Bussières. « C’est d’un jaune éclatant, brillant. À l’exemple de madame la mairesse. »

Il l’avait cueillie, quelques minutes plus tôt, dans un jardin, sur une terrasse, en face de l’hôtel de ville.

« Avec un grand plaisir, la gérante de l’établissement m’a permis de la cueillir. C’était pour Mme Boucher, après tout. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andrée Boucher (mairesse de Québec) Empty
MessageSujet: Re: Andrée Boucher (mairesse de Québec)   Andrée Boucher (mairesse de Québec) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Andrée Boucher (mairesse de Québec)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andrée Basilières - comédienne
» Gaétan Duchesne - ancien joueur des Nordiques de Québec
» Éval Manigat - grand frère des musiciens world du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: Pool nécroludique-
Sauter vers: