Le Forum Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paul-O. Trépanier - ancien maire de Granby

Aller en bas 
AuteurMessage
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Paul-O. Trépanier - ancien maire de Granby Empty
MessageSujet: Paul-O. Trépanier - ancien maire de Granby   Paul-O. Trépanier - ancien maire de Granby EmptyMar 30 Oct - 23:11

Le lundi 29 oct 2007

Un parcours hors du commun

Chantal Vallée

La Voix de l'Est

Granby

Avec le décès de Paul-O. Trépanier, la Ville de Granby perd un de ses hommes politiques les plus marquants. Un architecte à la carrière très prolifique, un citoyen qui s'est engagé dans une foule d'organismes sociaux, mais aussi un polémiste qui n'a jamais hésité à prendre partie.

L'octogénaire, qui a été maire de la Ville de Granby pendant 18 ans, était très fier de sa carrière politique lorsque nous l'avions rencontré en octobre 2004, alors qu'il avait été honoré par La Voix de l'Excellence.

«Je me suis présenté contre l'oligarchie granbyenne et j'ai été élu. J'avais alors un programme et je m'y suis tenu. Je peux dire que j'ai réalisé mes promesses à 100 %», disait-il, exprimant tout de même un regret. «J'ai toujours été très contemporain. Je dois admettre, à ma grande honte, que quand j'étais plus jeune, j'avais tendance à mettre le bulldozer dans certains vieux édifices. Mais j'ai évolué au fil des ans...»

Il faisait référence au programme de rénovation urbaine, lancé au début des années 1970, qui allait se traduire par la disparition d'édifices patrimoniaux mais par aussi l'érection de bâtiments comme l'édifice provincial. Avant cela, il y avait eu la création du parc industriel et la construction du réservoir Lemieux qui, espérait-on à l'époque, allait régler les graves problèmes d'approvisionnement en eau de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
 
Paul-O. Trépanier - ancien maire de Granby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Germain Désourdy - premier maire de Bromont
» Hervé Charest - ancien maire de Beauharnois
» Jean-Léon Marquis - ancien maire de Rivière-du-Loup
» Paul Buisson..
» Paul Newman est décédé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: Pool nécroludique-
Sauter vers: