Fils de Pub!
"J'ai honte de mon premier ministre." C'est ce qu'on peut lire sur des panneaux géants plantés au bord des routes par deux publicitaires tchèques, en réaction au comportement du premier ministre, Stanislav Gross, qu'ont éclaboussé des révélations de la presse sur l'origine douteuse de fonds utilisés par lui. Les auteurs de la campagne invitent leurs concitoyens à se joindre à eux: pour 150 dollars, chacun peut faire apposer son nom et sa photo sur un panneau affichant le message d'insatisfaction.
Alerte Rouge
Utilisée par des générations d'enseignants, l'encre rouge, symbole d'autorité, serait appelé à disparaître, selon une enquête menée par Paper Mate auprès des vendeurs de fournitures scolaires. Et c'est l'encre violette, couleur apparemment moins brutale et moins traumatisante pour les élèves, qui la remplacerait. Le fabricant a même augmenté de 10% sa production de stylos de cette couleur.
Une belle vie de chien
Le ville de Turin, en Italie, a voté un règlement ordonnant aux propriétaires de chien de promener leur compagnon au moins trois fois par jour, sous peine d'une amende de 800 dollars. Et s'ils préfèrent sortir pitou à vélo plutôt qu'à pied, ils doivent veiller à ce qu'il ne se fatigue pas. Il leur est par ailleurs interdit de teindre la fourrure de leur animal et de lui tailler la queue ou les oreilles pour des motifs esthétiques. Bref, résume-t-on, il est illégal de transformer Médor en peluche ridicule.
Une affaire de doigté
Seul le quart des condoms produits en Inde seraient utilisés lors de relations sexuelles. CAr les rpéservatifs, enduits d'un lubrifiant de grande qualité, sont notamment prisés dans la confection des saris. Les couturiers les enfilent sur leurs doigts et s'en servent pour astiquer les fils dorés et argentés qui garnissent le vêtement. L'Inde produit plus d'un milliard de condoms par année.
S.O.S. fantômes
SolidAlliance, une société de Yokohama, au Japon, a lancé sur le marché un détecteur de fantômes. En réagissant aux ondes magnétiques, à la chaleur corporelle et à la transpiration, le GhostRadar décèle les phénomènes invisibles et en signale la présence à l'utilisateur. L'entreprise a aussi un site Web, dans lequel il est possible d'échaner de l'information sur les lieux hantés (www.solidalliance.com).
Coordination par Chantale Cusson.