Le Forum Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jacques Hébert - Sénateur et fondateur de Katimavik et JCM

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisa
Véritable Procyonidé.
Lisa


Nombre de messages : 103
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/12/2004

Jacques Hébert - Sénateur et fondateur de Katimavik et JCM Empty
MessageSujet: Jacques Hébert - Sénateur et fondateur de Katimavik et JCM   Jacques Hébert - Sénateur et fondateur de Katimavik et JCM EmptyVen 7 Déc - 17:14

Directement par courriel:

*********


Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons le décès du fondateur du programme Katimavik,monsieur Jacques Hébert, survenu le 6 décembre 2007 alors qu'il était âgé de 84 ans. Sa présence a touché la vie d'un nombre incroyable de personnes et il gardera une place toute particulière dans le cœur des employés de Katimavik et de plus de 28 000 Canadiens et Canadiennes qui ont participé au programme.

À titre de directeur général de Katimavik depuis neuf ans, monsieur Jean-Guy Bigeau a travaillé de près avec Jacques Hébert et conserve d'excellents souvenirs de cette collaboration stimulante : « Jacques était un homme de passion, profondément convaincu que le service national pour la jeunesse serait un jour l'ambition et l'expérience communes de tous les jeunes du Canada. Il croyait fermement que la jeunesse canadienne est une richesse incroyable pour le pays - plus tôt ils auraient l'occasion de participer à un service volontaire national, mieux les jeunes sauraient faire de l'engagement civique une partie intégrante de leur vie. »

Jusqu'à tout récemment, Jacques Hébert a continué à jouer un rôle actif au sein du conseil d'administration. « Je siège au conseil depuis quatre ans et je suis toujours renversé de la ténacité avec laquelle Jacques a défendu l'intégrité du programme, » rappelle le président du conseil d'administration de Katimavik, monsieur Robert Giroux. « Éloquent et passionné, il insistait sur ce qu'il fallait faire pour assurer que l'on reconnaisse enfin les mérites du service national pour la jeunesse au Canada ».

Jacques Hébert a contribué à un monde meilleur et nous tâcherons de garder son rêve en vie et continuerons d'offrir aux jeunes une occasion pour servir ce pays magnifique.

Si vous désirez envoyer un témoignage, nous vous invitons à le faire sur une page web créée en collaboration avec Jeunesse Canada Monde au www.jacqueshebert.org. Certains des témoignages recueillis provenant d'anciens ou d'employés de Katimavik seront mis en ligne au www.katimavik.org.

Katimavik
Revenir en haut Aller en bas
http://aapmdl.tk
 
Jacques Hébert - Sénateur et fondateur de Katimavik et JCM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcel Hébert - poète et fondateur des Herbes Rouges
» Clarins: décès du président-fondateur Jacques Courtin-Clarin
» Jacques Courtin-Clarins - fondateur de Clarins
» Jesse Helms - ex-sénateur conservateur états-unien
» Diane Hébert - première greffée coeur-poumons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: Pool nécroludique-
Sauter vers: