Le Forum Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Klaus Michael - metteur en scène de théâtre allemand

Aller en bas 
AuteurMessage
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Klaus Michael - metteur en scène de théâtre allemand Empty
MessageSujet: Klaus Michael - metteur en scène de théâtre allemand   Klaus Michael - metteur en scène de théâtre allemand EmptyMer 25 Juin - 23:25

Décès du metteur en scène de théâtre allemand Klaus Michael Gruber

La Presse canadienne

QUIMPER, France — L'Allemand Klaus Michael Gruber, metteur en scène de théâtre et d'opéra, est décédé à Belle-Ile-en-Mer (Morbihan), où il possédait une résidence secondaire, a-t-on appris lundi auprès de la mairie de la commune du Palais située sur l'île. Il avait 67 ans.

Dans un communiqué, la ministre française de la Culture, Christine Albanel, a rendu hommage à cet "énigmatique et légendaire metteur en scène de théâtre et d'opéra". "C'était l'un des artistes les plus impressionnants de notre temps, celui dont chaque spectacle a forcé le respect, celui avec qui chaque acteur a rêvé de jouer", a-t-elle souligné.

"Créateur nomade et secret, il a travaillé en France, en Italie ou en Allemagne, son pays d'origine, tout en restant fidèle à ses collaborateurs: les peintres Arroyo et Aillaud, le dramaturge Pautrat", a observé Mme Albanel, rappelant que Klaus Michael Gruber avait "fait ses débuts de metteur en scène chez Giorgio Strehler au Piccolo Teatro de Milan".

C'est en 1975 que la France l'avait découvert "avec un Faust-Salpêtrière présenté dans la chapelle de l'hôpital Saint-Louis", a ajouté la ministre, précisant que cet "explorateur des marges et des limites du théâtre" a "souvent choisi de mettre en scène des poètes comme Holderlin".

Et de conclure: Klaus Michael Gruber était "un artiste et un homme d'une élégance rare, dont l'humanité faisait de chaque mise en scène une rencontre, une histoire d'amour".
Revenir en haut Aller en bas
 
Klaus Michael - metteur en scène de théâtre allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Roux - acteur et metteur en scène
» Rachel Salik - actrice et metteur en scène
» Jean-François Rémi - comédien et metteur en scène
» Claude Stratz - metteur en scène suisse (décédé)
» Klaus Dinger - batteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: Pool nécroludique-
Sauter vers: