Le Forum Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poutine Rémisienne

Aller en bas 
5 participants

Êtes-vous déjà allé manger chez Les Frites à Rémi, lors d'une viste à Repentigny?
Oui
Poutine Rémisienne Vote_lcap33%Poutine Rémisienne Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Non
Poutine Rémisienne Vote_lcap67%Poutine Rémisienne Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Webfil
Olingo.
Webfil


Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Québec (Saint-Roch, arrondissement du rock)
Date d'inscription : 06/01/2005

Poutine Rémisienne Empty
MessageSujet: Poutine Rémisienne   Poutine Rémisienne EmptyDim 23 Jan - 15:21

Salut,

Voici une critique de mon cru de frites cuites:


Les frites à Rémi
521 Rue Notre-Dame, Repentigny (à l'Est de Brien)


Je fus un peu déçu lors de ma seconde expérience culinaire chez le fameux ti-Rém' de Repentigny (Les Cowboys Fringants - Spécial #6).
Les frites: Un peu dégueuses et pas assez cuites. On dirait que les cuisiniers ne maîtrisent pas l'art de la friture. Bienheureux les amateurs de frites graisseuses, on dirait que l'huile adhère à l'enveloppe parmentière. 0/2
Le fromage: Razz Yé : Il est étalé sur deux étages! Mad Bouh : Il est filamenteux à souhait lorsqu'il fond (et c'est le cas, croyez-m'en), ce qui rend la poutine difficile à manger. 0/2
La sauce: Trop chaude! Vraiment trop chaude! Le fromage prend alors une consistance indésirable! La poutine est alors désagréable à déguster. Elle est délicieuse lorsque rehaussée avec un ketchup de table (un rouge Heinz-bouteille-de-verre 1957, apellation contrôlée). 1/2
Les extras: Des versions Italienne et Saucisse sont disponibles. Malheureusement, pas de galvaude. 2/2
Le pratique: Bon, je ne vous le cacherai pas : C'est laid! Vraiment. Le plafond est à 7 pieds. L'ambiance est campagnarde avec l'odeur de roulotte graisseuse à patate ornée photos de l'Ancien-Repentigny-les-Bains, à l'époque de l'Hôtel Roger (ancien motel à proximité, détruit pour construire des condos de ptits-vieux-pleins-de-fric-avec-ascenceur-vitré-et-vue-sur-le-fleuve), des baignades à l'Île-Lebel (plage maintenant transformée en usine de traitement des eaux usées) et des maisons de pierre du Chemin du Roy. Je me serais attendu à une fourchette de métal et une assiette, au moins ; Une fourchette de plastique et un styrofoam de piètre qualité (je n'ai pas fini ma poutine lorsque j'ai découvert que la chaleur de la sauce avait fait fondre une partie du fond) m'attendaient. Le service est déplorable, aussi. 0.5/2

Cote finale : 3.5/10. C'était peut-être une mauvaise journée. Mon déjeuner saucisses-patates-toast m'avait impressioné davantage ('faut dire que j'avais 5-6 ans!). Les déjeûners sont peut-être leur spécialité...
Revenir en haut Aller en bas
Raton
Grand Maître
Raton


Nombre de messages : 449
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 08/12/2004

Poutine Rémisienne Empty
MessageSujet: Re: Poutine Rémisienne   Poutine Rémisienne EmptyDim 23 Jan - 16:00

J'ai uniquement pris des frites et un pogo lors de ma seule visite dans cet endroit crasseux. Le pogo était digne d'un pogo, les frites étaient dignes de la saleté qui traînait dans les coins, et Rémi était grec et bête comme un mulet. Enfin c'est peut-être pas lui Rémi, mais j'aime y croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratonlaveur.tk
kak
Petit panda.
kak


Nombre de messages : 243
Localisation : répen de coeur, downtown de réalité
Date d'inscription : 17/12/2004

Poutine Rémisienne Empty
MessageSujet: Re: Poutine Rémisienne   Poutine Rémisienne EmptyDim 23 Jan - 23:22

À une certaine période, j'y allais souvent comme c'est à 5 minutes de chez moi mais c'était toujours pour déjeuner. Mon bacon, mes oeufs et mes toasts ont toujours été très bon, mais j'ai jamais mangé de frites encore moins de poutine. L'endroit était toujours correcte et les gens sympathiques, mais tout ça remonte à plus d'un an et demi. Depuis que les cousines sont déménagées à montréal, il n'y a plus personne pour venir y mangé avec moi Sad

kak, nostalgique de ses déjeuners chez rémi...
Revenir en haut Aller en bas
Webfil
Olingo.
Webfil


Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Québec (Saint-Roch, arrondissement du rock)
Date d'inscription : 06/01/2005

Poutine Rémisienne Empty
MessageSujet: Re: Poutine Rémisienne   Poutine Rémisienne EmptyMar 25 Jan - 13:01

Heureux de te savoir un/e de ces inculte/es qui prétendent habiter «rÉÉÉpentigny» puisque le bottin téléphonique l'indique!

Hahahahaha

Bon d'accord.

http://www.toponymie.gouv.qc.ca/carto.asp?Speci=53054&Latitude=45,73333&Longitude=-73,46667&Zoom=1700

La plus haute instance toponymique au Québec donne tort au bottin.

Que la reconstruite Notre-Dame soit bénite en ce secteur repentignois de haute-gastro (nomie...)

Edit : Je suis un exilé repentignois, en passant
Revenir en haut Aller en bas
Raton
Grand Maître
Raton


Nombre de messages : 449
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 08/12/2004

Poutine Rémisienne Empty
MessageSujet: Re: Poutine Rémisienne   Poutine Rémisienne EmptyMar 29 Mar - 7:59

Pour ton bon savoir, kak est une et non un.

Pour ce qui est de Rémi, il a beau venir de ton coin, reste que c'est un endroit affreusement laid. (photo à venir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratonlaveur.tk
Tasse de thé Tina
Disciple.



Nombre de messages : 29
Localisation : près d'un écran
Date d'inscription : 11/12/2004

Poutine Rémisienne Empty
MessageSujet: Re: Poutine Rémisienne   Poutine Rémisienne EmptyMer 30 Mar - 3:18

attend, quoi?
parce que quelqu'un est capable de nommer une belle chose située à/issue de Repentigny?

ça sonne comme un défi! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Raton
Grand Maître
Raton


Nombre de messages : 449
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 08/12/2004

Poutine Rémisienne Empty
MessageSujet: Re: Poutine Rémisienne   Poutine Rémisienne EmptyMer 30 Mar - 8:02

C'est vrai que du beau Repentignois, c'est rare... Sauf kak bien sûr.


Dernière édition par le Jeu 28 Avr - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratonlaveur.tk
Makawee
Novice.
Makawee


Nombre de messages : 20
Localisation : La ville des Chick'n Swell, Victo!
Date d'inscription : 19/04/2005

Poutine Rémisienne Empty
MessageSujet: Re: Poutine Rémisienne   Poutine Rémisienne EmptyLun 2 Mai - 9:44

Bon c'est pas si rare si on regarde les Cowboys.....non?
Revenir en haut Aller en bas
http://makawee.forumactif.com
Makawee
Novice.
Makawee


Nombre de messages : 20
Localisation : La ville des Chick'n Swell, Victo!
Date d'inscription : 19/04/2005

Poutine Rémisienne Empty
MessageSujet: Re: Poutine Rémisienne   Poutine Rémisienne EmptyLun 2 Mai - 12:22

En tous cas pour revenir au sujet... peut-être que leur poutine est pas mangeable mais dans "Spécial N.6", les CFs parlent de leur déjeuner...ils sont peut-être excellents...bien sûr ce n'est qu'une hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
http://makawee.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Poutine Rémisienne Empty
MessageSujet: Re: Poutine Rémisienne   Poutine Rémisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poutine Rémisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La poutine no. 2
» la Poutine de Wurst
» Maudite poutine!
» La poutine c'est simple
» Poutine Au Tarot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: FritesFromage.qc.ca-
Sauter vers: