Le Forum Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Wilson Pickett...

Aller en bas 
AuteurMessage
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Wilson Pickett... Empty
MessageSujet: Wilson Pickett...   Wilson Pickett... EmptyVen 20 Jan - 10:59

La Soul Music en deuil: Wilson Pickett est mort

Une des voix de la Soul Music, Wilson Pickett, est mort jeudi en Virginie d'une crise cardiaque à l'âge de 64 ans

Le chanteur avait signé des titres comme "In the midnight hour", "Mustang Sally" ou "Land of 1.000 dances".

Né en Alabama, Wilson Pickett s'était établi alors qu'il était encore adolescent à Detroit, dans le Michigan, et il s'était intégré au groupe The Falcons avant de se lancer dans une carrière solo.

"Malade depuis quelque temps, (il) avait été forcé en 2005 de cesser de se produire en public", selon son agent. "Il avait été hospitalisé près de chez lui en Virginie", a ajouté Margot Lewis.

Une enfance de l'Alabama au Michigan
Wilson Pickett a grandi près de Montgomery - où il a fait ses premières armes comme chanteur dans une chorale de gospel - avant de vivre à Détroit, futur siège de Motown.

Au début des années 60, il est remarqué alors qu'il chante devant chez lui par Willie Schofield des Falcons qui l'invite à a remplacer Eddie Floyd, une autre vedette de la musique soul.

Très vite, l'homme s'avère être un chanteur de génie et un compositeur hors pair. Après "I Found a Love" en 1962, qui devient No6 des ventes de rhythm'n'blues, il quitte les Falcon pour suivre une carrière solo.

Il vole de succès en succès
Dès lors, les tubes se succèdent. "If you need me", composé en 1963, est une bombe que reprend Salomon Burke puis, quelques temps plus tard, les Rolling Stones.

En 1965, c'est la consécration internationale avec "In the Midnight Hour", signé avec la maison de disques Atlantic et dont il avait écrit les paroles avec le musicien Steve Cropper. Le titre, qui est repris l'année suivante en France par le chanteur Johnny Hallyday sous le titre "jusqu'à minuit", est classé parmi les cents meilleurs 45 tours de tous les temps.

Ce succès se répète ensuite avec des chansons comme "Mustang Sally", "Funky Broadway" ou "Land of 1.000 dances" qui s'est hissé en numéro six au hit parade américain. Son dernier hit remontait à 1972 avec "Fire and Water".

Wilson Pickett, qui "était toujours populaire", selon son agent, avait continué à se produire pendant plus de trente ans. Il avait sorti son dernier album "It's harder now" en 1999 et fait sa dernière scène fin 2004.

Wilson Pickett était entré au Rock and Roll hall of Fame en 1991.
Revenir en haut Aller en bas
 
Wilson Pickett...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tony Wilson est décédé à 57 ans
» Bertha Wilson - ex-juge à la Cour suprême
» Dwight Wilson - un des derniers de la Grande Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: Pool nécroludique-
Sauter vers: