Le Forum Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le général Pinochet a reçu l’extrême-onction

Aller en bas 
AuteurMessage
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Le général Pinochet a reçu l’extrême-onction Empty
MessageSujet: Le général Pinochet a reçu l’extrême-onction   Le général Pinochet a reçu l’extrême-onction EmptyDim 3 Déc - 20:31

Le général Pinochet a reçu l’extrême-onction

CHILI L’ancien dictateur est au plus mal. Les médecins ont décidé d’effectuer un pontage coronarien.

'ancien dictateur chilien Augusto Pinochet, âgé de 91 ans, a été frappé hier d'une crise cardiaque et hospitalisé dans un état grave à l'hôpital militaire de Santiago. Le chef de l'équipe de cardiologues, Juan Vergara, a annoncé dans un bulletin médical que le patient était «en état de risque vital».

Le général Pinochet a reçu l'extrême-onction, le sacrement des malades de l'Eglise catholique, a indiqué le général Guillermo Garin, le porte-parole de la famille.

Ayant subi un infarctus du myocarde, Augusto Pinochet est conscient, respire sans assistance et son état est stable et sous contrôle, a ajouté le docteur Vergara. Les médecins qui s'occupent d'Augusto Pinochet ont décidé d'effectuer un pontage coronarien, selon la télévision publique chilienne et d'autres médias. D'après les médias, la famille de l'ancien dictateur a déjà autorisé l'opération. Cette décision intervient après qu'Augusto Pinochet a subi une angioplastie, visant à permettre au sang de circuler dans les artères du patient.

Les médecins ont procédé à une évaluation générale, mais craignaient des conséquences cérébrales et autres chez un nonagénaire à la santé chancelante souffrant déjà de diabète, d'hypertension, de problèmes coronariens, d'arthrose et de déficience de l'irrigation cérébrale.

Sa vie est «entre les mains de Dieu et des médecins», a estimé le fils cadet de l'ancien dictateur, Marc Antonio Pinochet Hiriart. Toutefois, ses partisans ne perdaient pas espoir. «Il est hors de danger», a affirmé le général à la retraite Luis Cortes Villa, directeur de la fondation Augusto Pinochet, une association regroupant les sympathisants de l'ancien dictateur.

Le général Pinochet avait déjà eu trois accidents vasculaires et avait été hospitalisé pour un accident cérébro-vasculaire avec perte de conscience en décembre 2004. Il avait alors également reçu l'extrême-onction.

Très diminué, l'ancien dirigeant a fêté discrètement ses 91 ans la semaine dernière. Il a été assigné à résidence deux jours plus tard par un juge chilien dans le cadre de l'affaire de la «Caravane de la mort», nom d'un escadron qui a sillonné le Chili après le putsch de 1973 pour exécuter des opposants.

Seule une poignée de partisans de l'ancien dictateur portant des photos ou des bustes en bronze se sont mobilisés devant l'hopital militaire pour le soutenir moralement. Cette quasi-indifférence de la population de Santiago contraste avec les manifestations massives de ses sympathisants ou de ses détracteurs qui mobilisaient les Chiliens il y a encore quelques années.

© Edipresse Publications SA, tous droits de reproduction et de diffusion reservés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le général Pinochet a reçu l’extrême-onction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augusto Pinochet
» Guy Le Borgne - général français
» Roger B. Smith - ex-président de General Motors
» Zhou Shaozheng - ancien secrétaire général du CCPPC
» Soe Win - général et Premier ministre birman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: Pool nécroludique-
Sauter vers: