Le Forum Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  

 

 Rubrique : les centenaires nous quittent...

Aller en bas 
+2
Rafter
La Camarde
6 participants
AuteurMessage
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyVen 23 Fév - 9:00

Les Nouvelles Saint-Laurent
Véronique Leduc
Article mis en ligne le 22 février 2007

Décès d’une musicienne centenaire

C’est avec regret que le journalLes Nouvelles Saint-Laurent a appris la semaine dernière le décès de Rose Lamothe-Breton, une résidante du Manoir Saint-Laurent qui a fait la manchette de notre hebdomadaire en janvier dernier en raison de sa passion pour la musique et de son âge avancé.

Mme Lamothe-Breton, qui a célébré son 104e anniversaire en janvier dernier, est décédée dans la nuit du 20 février à l’hôpital Cité de la santé de Laval. Elle y était hospitalisée depuis deux semaines pour une insuffisance cardiaque. Au moment de son décès, elle était accompagnée des membres de sa famille. Elle laisse dans le deuil ses quatre enfants et plusieurs petits enfants.

En décembre dernier, Mme Lamothe-Breton avait quitté la résidence Le Tournesol de Bordeaux-Cartierville pour emménager au Manoir Saint-Laurent. C’est d’ailleurs au sein de sa nouvelle résidence qu’elle a pu offrir sa dernière prestation de piano. Elle a alors accompagné la chanteuse France Castel pour une émission de télévision diffusée à Radio-Canada.


Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 18:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rafter
Novice.
Rafter


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/03/2005

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyLun 26 Mar - 19:05

les membres de notre famille qui ont 100 ans comptent-tu? Si oui, J'vais me faire un plaisir de l'inscrire au prochain pool.
Revenir en haut Aller en bas
kak
Petit panda.
kak


Nombre de messages : 243
Localisation : répen de coeur, downtown de réalité
Date d'inscription : 17/12/2004

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyMar 27 Mar - 13:12

Et tu ne feras pas de point, même si jamais cette personne est célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
Wikachu
Olingo.
Wikachu


Nombre de messages : 138
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/01/2005

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyMer 28 Mar - 11:48

Faut s'assurer que les condamnés soumis officiellement passent le test de la célébrité. Raton n'aurait probablement pas accepté certaines des personnes dont la mort a été annoncée dans les récents articles.
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka_joe
Raton crabier.
Bazooka_joe


Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 04/01/2007

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyJeu 29 Mar - 10:19

je sais mais certains valent la peine d'etre mentionné et lu

ceux ci n'ont pas ete soumis non plus ... espece de strict dictateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=12427
kak
Petit panda.
kak


Nombre de messages : 243
Localisation : répen de coeur, downtown de réalité
Date d'inscription : 17/12/2004

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptySam 31 Mar - 2:48

je ne vois pas de dictateur ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka_joe
Raton crabier.
Bazooka_joe


Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 04/01/2007

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyLun 2 Avr - 12:32

je parlais de Mike qui nous impose les lois sans même petit sursis possible pour fois de plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=12427
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyLun 2 Avr - 13:46

Pas de chicane. Je trouve intéressant d'annoncer la mort de centenaires, sans plus.

De plus, comme Wikachu est le champion toutes catégories questions choix de condamnés, il ne faut pas en échapper un Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka_joe
Raton crabier.
Bazooka_joe


Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 04/01/2007

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyLun 2 Avr - 14:27

c'est pas de la chicane, c'est du bitchage hahaha

Wikachu va être détronné cette année !!! Il faut ben le remettre sur terre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=12427
L'asticot
Recrue.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2005

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyMar 10 Avr - 12:23

Juste pour vous écoeurer, mon centenaire à moi est encore vivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kak
Petit panda.
kak


Nombre de messages : 243
Localisation : répen de coeur, downtown de réalité
Date d'inscription : 17/12/2004

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyMar 10 Avr - 19:00

Bazooka_joe a écrit:
je parlais de Mike qui nous impose les lois sans même petit sursis possible pour fois de plaisir !!!

C'est pas Wiki qui décide des lois, c'est monsieur Raton.
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka_joe
Raton crabier.
Bazooka_joe


Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 04/01/2007

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyMer 11 Avr - 9:37

je suis d'accord que c'est Raton qui a créé les Lois (je ne lui enleve aucun crédit), cependant c'est Wikachu qui les applique cette année

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=12427
Bazooka_joe
Raton crabier.
Bazooka_joe


Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 04/01/2007

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyMer 11 Avr - 9:39

L'asticot a écrit:
Juste pour vous écoeurer, mon centenaire à moi est encore vivant Very Happy

pour conbien de temps encore !!! Est ce déjà arrivée qu'une personne finisse avec un score négatif ? je crois que je vais viser ça l'an prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=12427
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyVen 13 Avr - 8:21

Autant rester dans le sujet Sad :
-------------

France 3
Publié le 13/04 à 10:56

Décès de la doyenne du Nord Pas-de-Calais

Agnès Fagoo était âgée de 112 ans. Elle est décédée de mort naturelle jeudi 12 avril.

Née à Warhem dans le Nord en 1894, au début du procès de l'affaire Dreyfus, Agnès Fagoo a donc vu passer les deux guerres mondiales et a vécu à cheval sur trois siècles.

Durant les dernières années de sa vie, elle gardait humour et joie de vivre, peut-être l'un des secrets de sa longévité.

Agnès Fagoo aura vécu toute sa vie à Bergues où elle fut couturière. Elle était ensuite en maison de retraite, toujours dans la région, où elle était appréciée pour son optimisme.

Elle parlait encore régulièrement de sa jeunesse des époques successives qu'elle avait vécues quand des pensionnaires de l'établissement l'interrogeaient ou lorsque des journalistes venaient l'interviewer à l'occasion de ses anniversaires.

Ella aimait notamment se rappeler la vie avec son mari Paul avec qui elle s'était mariée en 1921 et qui était décédé en 1976.
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka_joe
Raton crabier.
Bazooka_joe


Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 04/01/2007

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyVen 13 Avr - 12:24

je veux pas vivire jusqu'a cette age la moi .... si je regarde mes grand-parent une a 96 et l'autre 82, elles n,ont pas de belle vie.

C'est triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=12427
kak
Petit panda.
kak


Nombre de messages : 243
Localisation : répen de coeur, downtown de réalité
Date d'inscription : 17/12/2004

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyMer 18 Avr - 19:08

Il y en a plein de centenaire à mon travail, et curieusement c'est les plus en forme ou les plus criss.
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka_joe
Raton crabier.
Bazooka_joe


Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 04/01/2007

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyJeu 19 Avr - 16:22

ok ... soit que tu travailles au gournement ou dans un hospice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=12427
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyVen 20 Avr - 8:52

Nouvelle centenaire !
par Jean-François Bonneau

Article mis en ligne le 2 avril 2007 à 12:27

Rubrique : les centenaires nous quittent... 05_Centenaire
La nouvelle centenaire, Marie-Ange Allard-Lavoie, et sa fille Normande, partagent ensemble leur passion pour le piano.(Photo : Jean-François Bonneau)


Marie-Ange Allard-Lavoie célébrera son centième anniversaire de naissance le 1er avril prochain. Toujours active à son domicile situé au 864, boulevard Saint-Joseph, à Roberval, c'est avec un plaisir qu'elle a accepté de se prêter au jeu de recevoir L'Étoile du Lac chez elle, quelques jours avant la fête que lui organise son gendre, Marcel Lévesque, en catimini.
Ce qui étonne, avec cette centenaire, c'est sa mémoire d'éléphant. Assise sur son tabouret face à son piano, elle entame des morceaux de musique qu'elle connaît par cœur. Les extraits choisis sont issus de répertoires classiques. Elle maîtrise son art, tant par l'oreille que par le cœur. Le résultat est épatant !

En plus de son goût développé pour la musique, qu'elle partage jour après jour avec sa fille, Normande, qui a un talent tout aussi remarquable, elle est également reconnue par plusieurs pour être une personne d'une belle gentillesse qui adore saluer les gens qui passent devant son balcon, l'été.

Mme Lavoie est née à Saint-Prime en 1907. Après une enfance passée dans cette municipalité, elle a résidé pendant quelques mois à Normandin avant de déménager à Roberval. Elle a été l'épouse du cordonnier et sellier Amédé Lavoie, décédé en 1987. Avec lui, elle a eu deux enfants. Leur fils, Florian, est décédé alors qu'il n'avait que 39 ans. «Je n'ai pas de petit-enfant, mais j'ai des poupées», répond-elle lorsqu'on lui demande si elle a une grande famille.

Quel est son secret pour vivre jusqu'à 100 ans ? «J'ai longtemps fait de la culture physique, trois fois par semaine, confie la grande dame. L'hiver, c'était d'enlever toute la neige sur la galerie... Je pratiquais aussi beaucoup mon piano.»
Revenir en haut Aller en bas
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyVen 20 Avr - 9:01

Florida Boulanger s’est éteinte à l’âge de 101 ans
par Pierre Vigneault

Le Magazine de l'Île-des-Soeurs
Article mis en ligne le 17 avril 2007 à 13:17

Le 22 mars dernier, Florida Boulanger célébrait son 101e anniversaire, en compagnie de plusieurs de ses proches. Moins d’un mois plus tard, le 14 avril, elle est décédée, affligeant d’une grande tristesse ses nombreux parents et amis, parmi lesquels plusieurs vivent à L'Île-des-Sœurs.

Au début de l’an 2006, Le Magazine avait publié un reportage soulignant différents aspects de la vie de cette femme qui était à la veille de devenir centenaire. L’auteur de ces lignes l’avait rencontrée, à son appartement du complexe L’Ambiance, à L'Île-des-Sœurs et elle avait fait part de son grand bonheur de pouvoir profiter de la vie, proche de ses enfants qui habitent presque tous dans ce quartier.

Florida Généreux est née le 22 mars 1906, à Central Falls, Rhode Island, de parents québécois émigrés aux Etats-Unis, à la fin du siècle précédent. Elle a connu les deux guerres mondiales, la grippe espagnole, le «crash» boursier et bien d’autres faits marquants du siècle précédent.

En 1930, elle a épousé Yvon Boulanger, un homme d’affaires originaire de Plessisville et leur union donna naissance à quatre enfants, un garçon, Gaston et trois filles, Ghislaine, Yolande et Madeleine. M. Boulanger était bien connu dans le monde des affaires, puisqu’il est le fondateur de la compagnie d'impression de documents monétaires universellement reconnue, Yvon Boulanger Ltée.

Outre ses quatre enfants, elle laisse dans le deuil ses petits-enfants François, Marie, Philippe et Brigitte Boulanger, Michel, Patrice et Louis Goulet, Alexandre et Antoine Léger et leurs conjoints respectifs ainsi que dix arrière-petits-enfants, deux sœurs, un frère et plusieurs autres parents et amis.
Revenir en haut Aller en bas
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyVen 20 Avr - 9:10

Mise à jour: 07/04/2007 20:36
Géorgie, États-Unis
Un trou d'un coup pour une golfeuse de 102 ans
LCN

Une Américaine a battu un record mondial en réussissant, à 102 ans, un trou d'un coup lors d'un tournoi de golf à Augusta, en Géorgie.

Elsie McClean a commencé à pratiquer ce sport dans la vingtaine et c'est la première fois qu'elle réussit un trou d'un coup. La centenaire est devenue la personne la plus âgée dans le monde à réaliser cet exploit.

Madame McClean est déjà célèbre en raison de sa grande forme physique et de ses exploits passés au golf.
Revenir en haut Aller en bas
kak
Petit panda.
kak


Nombre de messages : 243
Localisation : répen de coeur, downtown de réalité
Date d'inscription : 17/12/2004

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyMar 24 Avr - 20:06

Bazooka_joe a écrit:
ok ... soit que tu travailles au gournement ou dans un hospice

Un CHSLD, c'est pas un hospice.
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka_joe
Raton crabier.
Bazooka_joe


Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 04/01/2007

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyMer 25 Avr - 10:04

kak a écrit:
Bazooka_joe a écrit:
ok ... soit que tu travailles au gournement ou dans un hospice

Un CHSLD, c'est pas un hospice.

C'est pas loin d'un hospice. En passant je ne dénigre pas ton travail, c'est plus qu'honorable d'aider les ainés. Personnellement je ne serais pas capable. Pour moi, un CHSLD, un hopita, un hospice et une maison pour personne agée c'est du pareil au même. C'est une endroit où le monde se regroupe pour mourir .... un genre de pré-cimetière. Ça me donne la chair de poule c'est endroit là. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=12427
kak
Petit panda.
kak


Nombre de messages : 243
Localisation : répen de coeur, downtown de réalité
Date d'inscription : 17/12/2004

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyMer 25 Avr - 17:00

C'est des gens en perte d'autonomie, que ça soit physique ou mental. C'est donc en partie des vieux entrain de clamser, mais il y a aussi des plus jeunes qui ne sont juste pu capable de s'occupper d'eux même.

Je comprends ton point de vu, j'aime juste pas le mot hospice.
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka_joe
Raton crabier.
Bazooka_joe


Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 04/01/2007

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyJeu 26 Avr - 9:54

Merci de me comprendre

et je tiens à te féliciter pour ton travail, c'est un travail honorable qui aide la société.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=12427
kak
Petit panda.
kak


Nombre de messages : 243
Localisation : répen de coeur, downtown de réalité
Date d'inscription : 17/12/2004

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyVen 27 Avr - 5:35

Bah, il y a des gens qui aime travailler sur des machines, moi j'aime soigné les gens, à chacun sa branche.
Si tout se passe bien, j'ai une nouvelle centenaire en août, et bordel, des jours j'ai l'impression qu'elle est plus en forme que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bazooka_joe
Raton crabier.
Bazooka_joe


Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 04/01/2007

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyVen 27 Avr - 9:46

le fait que tu aimes ça est te rend encore plus honorable ...

ma cousine est infirmière, mais elle hais le monde ... cherche la logique la dedans !!!

Moi j'ai un job qui me «convient» ... je pourrais trouver mieux ... mais je suis trop paresseux et je suis pas mal sur que ça paierait moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=12427
kak
Petit panda.
kak


Nombre de messages : 243
Localisation : répen de coeur, downtown de réalité
Date d'inscription : 17/12/2004

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyJeu 10 Mai - 5:13

Yeah, j'ai une patiente qui a eu 101 ans récement et elle rock.
Revenir en haut Aller en bas
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Yone Minagawa - doyenne japonaise de l'humanité   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptySam 25 Aoû - 18:21

Décès de la doyenne de l'humanité, une Japonaise âgée de 114 ans

13/08/2007 17:25

(Belga) La doyenne de l'humanité, la Japonaise Yone Minagawa, est décédée lundi soir à l'âge de 114 ans. Mme Minagawa, qui était née le 4 janvier 1893, sous l'ère Meiji, est "morte de vieillesse", a précisé l'agence Kyodo.

Veuve depuis longtemps, elle vivait à la montagne, dans une maison de retraite de Fukuchi, petite ville de la préfecture de Fukuoka (sud du Japon). Elle avait élevé ses cinq enfants en vendant des fleurs et des légumes. Si elle avait besoin d'un fauteuil roulant pour se déplacer, Mme Minagawa était en bonne santé, parlant distinctement, faisant trois repas par jour et dormant beaucoup, selon le personnel de la maison de retraite. Yoneko Minagawa était devenue la plus vieille dame du globe le 30 janvier dernier après le décès d'Emma Faust Tillman, une Américaine de 114 ans descendante d'esclaves. La nouvelle doyenne est une autre Américaine, Edna Parker, âgée également de 114 ans (elle est née le 20 avril 1893) et qui vit dans l'Indiana, selon le comité international sur les "supercentenaires", basé aux Etats-Unis. (GFR)


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Victor Galle - prêtre centenaire de l'évêché de Bruges   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptySam 25 Aoû - 18:32

22/08/07 14h36

Décès du prêtre centenaire de l'évêché de Bruges

Victor Galle, le prêtre centenaire de l'évêché de Bruges, est décédé mardi à Wielsbeke. Il était né le 19 avril 1907 à Ettelgem et avait été ordonné prêtre le 15 juin 1946, a annoncé mercredi l'évêché de Bruges.

Il a successivement oeuvré dans des paroisses à Waregem (1946-1961), à Langemark (1961-1967), à Watou (1967-1977) et enfin à Wielsbeke, où il a été pensionné en 1977.

Ses funérailles seront célébrées le 29 août 2007 à 10h30 en la Sint-Laurentiuskerk, à Wielsbeke. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyJeu 27 Sep - 12:05

Société
La doyenne des Français décède à l'âge de 113 ans
AP | 19.09.2007 | 13:40

La doyenne des Français Simone Capony est décédée samedi à l'âge 113 ans et 186 jours, de mort naturelle, à son domicile de Cannes, a-t-on appris mercredi auprès de la mairie de la ville et de son neveu René Capony.

La nouvelle doyenne des Français s'appelle Clémentine Veyrac-Solignac, et est âgée de 113 ans, selon l'Inserm. Née le 7 septembre 1894, elle vit un village de Haute-Loire, a indiqué le département Démographie et Santé de l'Inserm, qui travaille sur la longévité.

Simone Capony, qui était aveugle et sourde, vivait seule dans son deux pièces d'une résidence sur les hauteurs de Cannes, où plusieurs personnes se relayaient pour s'occuper d'elle, a précisé René Capony à l'Associated Press.

Celle qui a connu les XIXe, XXe et XXIe siècles ne sortait plus de son domicile depuis 36 ans. Pendant ses trois dernières décennies, ses voisines Micheline et Danielle lui faisaient, tous les jours, la lecture des journaux dans son appartement avec un secret: elles ne lui lisaient que les bonnes nouvelles.

"Elle avait un sacré caractère et n'avait jamais voulu partir en maison de retraite bien qu'elle ne sortait plus de chez elle" après une fracture du col du fémur à l'âge de 100 ans, a expliqué René Capony, fils d'un des neuf frères et soeurs de Simone Capony. A la fin de sa longue vie, "elle était encore lucide et avait presque toute sa tête".

Née le 14 mars 1894 à Charlieu (Loire), Simone Capony a été fiancée à un jeune aviateur tué pendant la bataille de la Somme lors de la Première guerre mondiale, et ne s'est jamais mariée. Bibliothécaire à Cannes, elle n'a jamais quitté la ville, où son père médecin avait pris sa retraite.

Ses obsèques se dérouleront ce mercredi après-midi à Cannes, avant son incinération. Ses cendres seront déposées dans le caveau familial à Charlieu (Loire). AP
Revenir en haut Aller en bas
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Nicolas Kao Shi Qian - trappiste de 110 ans   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyDim 23 Déc - 12:15

Décès du prêtre le plus âgé du monde à 110 ans


Photo : le trappiste
Nicolas Kao Shi Qian, qui était le prêtre le plus âgé du monde, s'est éteint à l'âge de 110 ans (Photo Fr. Eric/O.C.S.O.).
Rubrique : les centenaires nous quittent... Pretre2


Le P. Nicolas Kao Shi Qian, trappiste de 110 ans, qui était également l’homme le plus âgé de Hong Kong et le prêtre le plus âgé du monde (après lui il y a un prêtre espagnol de 109 ans) s'est éteint dans la nuit du 11 au 12 décembre.

Presque tous les journaux de Hong Kong ont rapporté la nouvelle de la disparition de cet ancien moine "muet" (surnom amical que les Chinois donnent aux trappistes, évoquant leur vie de silence priante).

A l'occasion de son 110e anniversaire, ce prêtre à la longue barbe blanche qui aurait eu 111 ans le 15 janvier prochain, avait confié son "secret de vie" : "Je ne fume pas, je ne m’énerve pas, je ne bois pas, je ne mange pas trop, je ne commets pas de gestes incorrects, je n’arrête pas de prier, je n’arrête pas de faire du sport".

Vocation monastique tardive
Le P. Kao était né en 1897 à Chang Le, dans les alentours de Fu Zhou, chef-lieu de a province de Fu Jian, en Chine continentale. Baptisé en 1915, ordonné prêtre en 1933, il passe quarante ans au service des chrétiens chinois de Taiwan, de Malaisie, de Singapour et de Thaïlande, survivant non sans difficultés à deux guerres mondiales et à l'occupation de la Chine par l'armée japonaise de 1937 à 1945.

Après 39 ans de sacerdoce il était entré chez les trappistes, cisterciens de la stricte observance, dans la communauté de Notre-Dame-de-la-Joie à Hong Kong, en 1972, à l’âge de 75 ans, et à cent ans, en 1997, il avait prononcé ses voeux perpétuels.

"Le chapelet m’accompagne depuis bien 74 ans. Tous les jours je le récite de nombreuses fois. Je crois que la Mère de Dieu a été bonne pour moi et a demandé à son Fils de me donner cent ans de vie. Et quand je suis arrivé à 100 ans, elle lui a demandé d'en ajouter dix autres", plaisantait à l'occasion de son 110e anniversaire le moine qui avait édifié six chapelles et trois églises consacrées à la Vierge Marie au cours de sa longue vie.

La-croix.com avec Fides et MEP
Revenir en haut Aller en bas
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Clémentine Solignac - 113 ans   Rubrique : les centenaires nous quittent... EmptyVen 30 Mai - 9:14

Société
Décès de la doyenne des Français à 113 ans
AP | 26.05.2008 | 16:50

La doyenne des Français, Clémentine Solignac, s'est éteinte dimanche matin dans sa maison de retraite de Vorey (Haute-Loire) à l'âge de 113 ans, a-t-on appris auprès de la directrice de l'établissement.

Mme Solignac s'est éteinte vers 6h dans sa chambre, entourée de sa famille, a précisé Martine Chazal. Elle vivait au foyer pour personnes âgées Marie Goy depuis 2000.

Clémentine Solignac était née le 7 septembre 1894 à Vorey. Elle était la doyenne des Français depuis le décès en septembre dernier de Simone Capony, 113 ans, à Cannes. Ses obsèques auront lieu mercredi à 15h à Vorey.

La nouvelle doyenne connue des Français est aujourd'hui Eugénie Blanchard, 112 ans, née le 16 février 1896, selon l'INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale). Elle vit à Saint-Barthélémy dans les Antilles françaises. AP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty
MessageSujet: Re: Rubrique : les centenaires nous quittent...   Rubrique : les centenaires nous quittent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique : les centenaires nous quittent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubrique des Poilus (Guerre 1914-18)
» Nous ne sommes que des amateurs !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: Pool nécroludique-
Sauter vers: