Le Forum Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Michel Gendron - producteur

Aller en bas 
AuteurMessage
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Michel Gendron - producteur Empty
MessageSujet: Michel Gendron - producteur   Michel Gendron - producteur EmptyLun 10 Mar - 21:10

cyberpresse

Le mardi 04 mars 2008

Le producteur Michel Gendron terrassé par un malaise cardiaque

Alain Brunet

La Presse

Président et fondateur de l'étiquette Véga Musique, Michel Gendron a succombé à un malaise cardiaque samedi dernier sur les pentes du mont Saint-Sauveur. Il était âgé de 49 ans.

Producteur depuis plus de deux décennies, Michel Gendron avait fondé en 1988 les Disques Tox en partenariat avec son frère Pierre Gendron. Il a pris part au développement des discographies de Mitsou, des BB, du groupe hip hop Dubmatique et de la chanteuse Marie-Chantal Toupin, entre autres.

Il y a deux ans, Michel Gendron avait laissé ses fonctions de vice-président chez Tox, vendu ses parts à son frère et fondé Véga Musique qui enregistre Sylvain Cossette, Andrée Watters, Marie-Ève Janvier, Elsiane et le groupe El Motor.

Très engagé au sein de l'industrie québécoise de la musique, Michel Gendron a aussi assumé les fonctions de vice-président de l'ADISQ et président de la SOPROQ. Il laisse dans le deuil son fils Samuel, ses parents, ses frères et sa conjointe, l'animatrice Geneviève Borne.

«Ce fut l'amour de ma vie. Michel était un être exceptionnel. Tellement profond, spirituel, généreux! Je suis complètement dévastée, mais je m'accroche à cette idée d'avoir eu ce privilège et cet immense bonheur de le côtoyer pendant quatre ans», a confié hier Geneviève Borne à La Presse. Les funérailles de Michel Gendron auront lieu dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Gendron - producteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Pilote - producteur québécois
» Carlo Ponti - producteur de cinéma
» Michel Tremblay et le cancer
» Michel Plasse - gardien de but
» Michel Proulx - juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: Pool nécroludique-
Sauter vers: