Le Forum Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Jaune

Désormais moribond
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Raton LaveurLe Raton Laveur  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ed Bradley - journaliste de 60 Minutes

Aller en bas 
AuteurMessage
La Camarde
Raton Curieuse
La Camarde


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 29/12/2004

Ed Bradley - journaliste de 60 Minutes Empty
MessageSujet: Ed Bradley - journaliste de 60 Minutes   Ed Bradley - journaliste de 60 Minutes EmptyVen 10 Nov - 8:24

Cyberpresse

Le jeudi 09 nov 2006

Décès du journaliste de 60 Minutes Ed Bradley

New York

Ed Bradley - journaliste de 60 Minutes Bradley

Le journaliste américain Ed Bradley, qui était correspondant de l'émission d'affaires publiques 60 Minutes, au réseau de télévision CBS, est décédé jeudi à l'âge de 65 ans. Bradley est mort de leucémie à l'hôpital Mont Sinaï, a indiqué CBS.

Le journaliste vedette a remporté plusieurs prix dans sa carrière, notamment 19 Emmys, quatre prix George-Foster-Peabody et prix soulignant l'ensemble de sa carrière, remis en 2003 par la «National Association of Black Journalists.

Bradley a grandi dans un quartier malfamé de Philadelphie. Après ses études collégiales, il amorce en 1963 une carrière de disc-jockey et de journaliste pour une station de radio de Philadelphie. Quatre ans plus tard, il passe à CBS, à sa station de radio de New York.

Il a été embauché comme pigiste en 1971 au bureau de CBS à Paris, puis l'année suivante à Saigon pendant la guerre du Vietnam. En 1974, il devient correspondant de la chaîne à Washington, le premier journaliste noir à la Maison-Blanche. Il s'est joint à l'équipe de 60 Minutes quand Dan Rather a quitté pour remplacer Walter Cronkite comme chef d'antenne.

Au cours de sa carrière, M. Bradley a décroché plusieurs interviews mémorables, dont la seule entrevue télévisée de Timothy McVeigh, responsable des attentats d'Oklahoma CIty, Michael Jackson et les joueurs de l'équipe de crosse de l'Université Duke, accusées de viol.

Selon Walter Cronkite, M. Bradley «était très dure quand il menait une entrevue. Il était insistant. Et en même temps, quand l'entrevue venait de se terminer, après avoir cuisiné son invité, les deux se quittaient comme des amis. C'était ce genre de type.»

Dans un reportage spécial, l'actuelle chef d'antenne Katie Couric a déclaré que M. Bradley «était considéré comme étant un grand journaliste, intelligent, «cool» très apprécié et très respecté par ses confrères de la salle des nouvelles de CBS».

Bien qu'il ait été malade depuis un certain temps et qu'il ait subi un double pontage il y a un an, M. Bradley était encore très actif à 60 minutes. Son dernier reportage, sur l'histoire de l'Université Duke, a été diffusé il y a un mois.

«La première fois où je me suis vraiment rendu compte qu'il était malade, a dit son confrère sur l'émission Mike Wallace, c'est il y a quelques semaines. Ed narrait une histoire et il ne restait plus qu'un filet de la voix si riche qui le caractérisait.»

Ed Bradley laisse dans le deuil son épouse, Patricia Blanchet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ed Bradley - journaliste de 60 Minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kate Webb - journaliste
» Bernard Lallement - écrivain et journaliste
» René Mailhot - journaliste et vulgarisateur
» Nicole Clarence - résistante & journaliste
» Bernard Morrot - journaliste français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Jaune :: Pool nécroludique-
Sauter vers: